Quel prix pour une extension maison de 50m2 ?

Vous rêvez d’une maison bien plus spacieuse qu’actuellement. Avec ou sans terrain spacieux, il existe différentes solutions d’agrandissement. Mais quel est le prix pour une extension maison de 50 m2 ?

A quels besoins répond une extension de maison de 50m2 ?

Avec une superficie envisagée de 50 m2, le projet d’agrandissement est clairement ambitieux. Vous pouvez envisager de créer plusieurs nouvelles pièces, et de redistribuer globalement les mètres carrés de votre habitation actuelle.

Quelques exemples d’agrandissement de 50 m2 :

  • Un double garage servant à garer deux véhicules mais aussi à servir ponctuellement pour des activités de loisirs : musique, jardinage, peinture, buanderie, etc.
  • Une grande pièce commune accueillant un salon, une salle à manger et une cuisine ouverte.
  • Une véranda pour un coin détente spacieux répondant aux besoins de chacun dans la famille : des canapés, une bibliothèque, un espace de jeux pour les enfants, un coin billard, etc.
  • Une suite parentale (avec dressing et salle d’eau) couplée à un bureau ou une chambre supplémentaire.
  • La création d’un appartement indépendant à louer (ponctuellement ou à l’année) ou à investir quand vous recevez famille et amis.

Quels sont les modèles d’extension possibles pour 50 m2 ?

Si vous avez un jardin spacieux, vous pouvez envisager une extension indépendante dans le cas où vous projet serait celui d’un appartement indépendant. Vous pouvez aussi miser sur une belle véranda ou une verrière, ouverte sur la verdure de votre propriété.

Le terrain disponible est devant ou sur un côté de la maison accessible depuis la rue ? Cela permet d’envisager la construction d’un double garage, accessible tant côté rue que côté jardin.

Votre envie serait d’avoir des chambres supplémentaires ? Vous pouvez opter pour une extension en L ou une extension cubique, courant sur le rez-de-chaussée et l’étage. Le toit plat peut alors être végétalisé ou investi comme une terrasse.

Pour un salon couplé à une cuisine, l’extension en L est aussi bienvenu tout comme une véranda.

Selon la configuration de votre terrain et l’architecture de votre maison, nos professionnels Agrandir Ma Maison sauront vous conseiller au mieux dans le choix du modèle d’agrandissement, des matériaux, etc.

Quel prix pour un agrandissement de 50 m2 ?

Le coût d’une extension varie essentiellement en fonction de sa superficie, du modèle choisi, de l’ossature de votre agrandissement.

Voici des exemples de prix par type d’agrandissement, réalisée par Agrandir Ma Maison :

Type d’extension Prix pour 50 m²
Extension traditionnelle 55 000 Euros à 150 000 TTC
Extension à toit plat 60 000 Euros à 155 000 TTC
Surélévation de maison 75 000 Euros à 160 000 TTC
Aménagement de combles 30 000 Euros à 90 000 TTC
Véranda 45 000 Euros à 90000 TTC
Garage 50 000 Euros à 96 000 TTC
Extension à ossature bois 50 000 Euros à 145 000 TTC
Extension en parpaing 60 000 Euros à 125 000 TTC
Extension en brique 60 000 Euros à 90 000 TTC
Extension métallique 90 000 Euros à 150 000 TTC

 

Pour échanger avec un professionnel Agrandir Ma Maison de la création d’une extension de 50 m2, prenez contact dès à présent avec un de nos experts proches de chez vous. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la conception du plan jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...