Quel prix pour une extension maison container ?

Vous souhaitez ajouter un garage à votre maison ? Vous voulez agrandir votre maison à moindre coût ? Et pourquoi pas une extension maison container ? Focus sur l’extension maison container prix.

Les avantages de l’extension maison container

Si l’extension de maison container permet d’ajouter des espaces à vivre à votre maison à coût réduit, là n’est pas son seul avantage. Lesquels sont-ils ? Tout d’abord, une extension de maison container est une solution pratique et rapide pour ajouter des m2 à votre maison. Un container ne se construit pas, il se pose ! Quasi déjà prêt à l’emploi, un container est par nature un espace étanche à l’eau et à l’air. Il suffit d’une dalle béton pour l’accueillir et l’aménagement peut commencer (percement des fenêtres et portes, isolation, électricité, plomberie, chauffage). Le container a également l’avantage d’être autoportant. Il peut ainsi se poser de plain-pied ou à l’étage sur un toit plat. Il peut aussi s’empiler ou se juxtaposer en fonction de vos besoins.

Solide et pérenne, un container maritime est prévu pour supporter les pires conditions climatologiques (variations de température, pluie, vent, etc) sans perdre en étanchéité à l’air et à l’eau. Sa structure en acier de 5 mm d’épaisseur est ultra-résistante. Elle est en effet prévue pour supporter plus de 100 tonnes d’empilement ! De quoi être rassuré sur la solidité de votre future extension.

Naturellement design avec ses lignes cubiques, le container peut recevoir de plus une couverture végétalisée. Selon vos besoins, vous pouvez jouer sur les différentes tailles de containers pour créer des structures architecturales originales. Quand les containers sont associés, vous pouvez créer de grands espaces ouverts.

Dernier avantage : un container maritime réutilisé en extension maison est écologique. Il s’inscrit ainsi dans une démarche de seconde vie.

Combien coûte une extension maison container ?

Une extension container peut aussi bien être utilisée pour créer une chambre, un bureau, un garage, ou encore des annexes. Dans la très grande majorité des cas, les containers utilisés pour de l’habitation sont d’occasion. Ils sont vendus dans les ports pour un prix d’achat modique qui oscille de 1 400 € pour un petit modèle d’occasion à 6 000 € pour un modèle neuf de grandes dimensions. Ces prix s’entendent hors transport. Au prix du container il convient d’ajouter le prix de la dalle à construire pour l’accueillir. Celle-ci doit être suffisamment solide pour résister au poids de l’extension (container + aménagements). En cas de terrain instable (présence d’argile) ou en pente, des précautions particulières devront être prises. Une étude de sol devra ainsi être réalisée avant de créer la dalle afin d’éviter de mauvaises surprises.

En moyenne, en comptant l’isolation et l’aménagement, le coût de revient d’une extension de maison avec un container est de 15 % à 25 % moins cher qu’une extension traditionnelle.

Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités offertes par les containers maritimes en construction ? Contactez nos correspondants locaux qui sauront bâtir avec vous un projet design pour votre extension maison container prix !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...