Quel prix pour une extension garage ?

Le prix extension garage dépend essentiellement de trois facteurs : la surface de la construction, son emplacement et le matériau utilisé. Tour d’horizon.

Prix extension garage selon la surface

Le cout extension garage est sujet à fortes variations selon que la construction se destine à abriter un ou plusieurs véhicules, un atelier, une buanderie, un cellier, etc.

Extension garage simple ou double ?

Selon que vous avez à abriter une seule voiture ou plusieurs, votre garage devra adapter ses dimensions. En moyenne, pour un garage simple on compte une surface minimum de 15m². Pour un garage double, la surface minimum dépend s’il s’agit d’un garage double côte à côte ou en enfilade. Pour un garage double côte à côte, il faut compter environ 35m², tandis que pour un garage double en enfilade, la moyenne s’établit plutôt autour des 25m².

Les autres fonctions d’une extension garage ?

La construction d’un garage peut être associée à l’aménagement de pièces utiles annexes à la maison comme un cellier pour stocker les conserves et les boissons, une buanderie pour le soin du linge. Une extension garage peut aussi réserver de la place pour créer un atelier de bricolage, ou encore stocker les outils et le mobilier de jardin à la mauvaise saison. Bien évidemment, plus vous allez ajouter de fonctions à votre garage et plus ses dimensions devront être généreuses. Le cout agrandissement garage augmentera en proportion.

Prix extension garage selon son emplacement

Un garage peut être construit soit attenant à la maison, soit indépendant. L’emplacement choisi pour la construction va influencer le prix. En effet, pour s’intégrer parfaitement, un garage attenant va devoir s’adapter à l’existant. Ce travail d’intégration et d’harmonisation architecturale a évidemment un coût. De plus, un garage attenant doit peaufiner son isolation surtout lorsqu’il doit abriter des fonctions annexes comme une buanderie ou un cellier. La création d’un accès direct dans la maison oblige à ce que le garage soit protéger du froid. A l’inverse, un garage indépendant pourra s’affranchir de l’existant et peut rester sommairement isolé.

Prix extension garage selon son matériau

La construction d’un garage est réalisable en de multiples matériaux : parpaings classiques, ossature-bois, métal, briques, béton cellulaire, etc. Tous ces matériaux ont des coûts divers de mise en œuvre. En moyenne, l’extension ossature-bois est souvent la meilleure marché pour deux raisons principales ; le bois est léger et demande moins de profondeur de fondations que les autres solutions, et le bois est naturellement isolant.

Pour un garage en bois, l’agrandissement garage prix au m² va osciller entre 125 et 375€. Pour son équivalent en parpaings il faudra compter entre 250 et 500€ du m².

A noter : d’autres éléments peuvent faire varier le prix comme notamment le standing des finitions, l’automatisation de la porte de garage, etc.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le prix de votre future extension garage ? Contactez-nous ! Lors d’une visite conseils gratuite et sans engagement, votre conseiller Agrandir ma maison pourra affiner avec vous votre projet et vous indiquer une première fourchette de prix estimative.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...