Quel prix pour une extension garage bois ?

Vous avez un garage existant que vous souhaitez agrandir ? Vous n’avez pas de garage et vous souhaitez en faire construire un ? Garage simple ou double ? Accolé à la maison ou indépendant ? Quel sera le prix extension garage bois ? Tour d’horizon.

Le cout extension garage bois ?

Le prix d’une extension garage bois varie en fonction de l’utilisation que vous projetez pour votre garage. En effet, selon les cas, votre garage bois pourra se limiter à mettre à l’abri vos véhicules. Il pourra aussi se destiner à créer de nouveaux espaces de rangements et de stockage. Et il pourra enfin accueillir des pièces utiles et pratiques comme une buanderie, un cellier, une arrière cuisine, etc.

Bien évidemment, selon l’utilisation que vous souhaitez faire de votre garage, ses caractéristiques seront très différentes, et cela influencera forcément son prix de construction. Parmi les principaux critères qui influencent le prix, l’on peut citer la surface, l’emplacement et le niveau de finitions.

Un garage bois simple, double voire plus ?

Le prix d’une extension garage dépend évidemment de sa surface. Celle-ci dépend quant à elle de vos besoins.

Pour un garage simple, utilisé uniquement pour la mise à l’abri d’une voiture, la surface classique sera de 12,50 m2.

Pour un garage double, la surface minimale va dépendre de la disposition des véhicules à mettre à l’abri. Ainsi, pour un garage double côte à côte, il faut compter au minimum 33 m2. Pour un garage double en enfilade dans lequel les véhicules seront stationnés l’un derrière l’autre, il faut compter au minimum 22,50 m2.

Si vous souhaitez faire construire un garage qui accueillera en plus de vos véhicules des espaces de stockage, un atelier de bricolage, un cellier, une buanderie, etc, vous devrez recalibrer les m2 nécessaires en fonction de vos besoins.

Un garage bois attenant ou indépendant ?

Selon l’utilisation de votre garage et la place disponible de plain-pied sur votre terrain, votre garage pourra être construit attenant ou indépendant.

En général, l’option d’un garage attenant est retenue pour des questions pratiques quand le garage se destine à accueillir des espaces techniques comme une buanderie, une arrière cuisine ou un cellier.

Le garage indépendant quant à lui se destine plus à des utilisations de stationnement simple associées ou non à un atelier de bricolage.

Selon son emplacement, le prix de votre garage sera plus ou moins élevé. Dans le détail, un garage attenant coûtera plus cher parce qu’il sera soumis à plus de contraintes techniques d’intégration à l’existant. Le fait qu’il s’ouvre sur la maison implique également qu’il bénéficie d’une isolation plus performante. En version indépendante, votre garage bois pourra parfaitement rester semi-ouvert sans isolation. Sa construction indépendante ne nécessitera pas de surcoût d’intégration.

Un garage bois avec quel niveau de finitions ?

Un garage à ossature-bois peut prévoir des finitions très basiques ou plus confortables selon son utilisation et selon vos envies. Sols carrelés, installations d’écoulement et d’arrivée d’eau, bardages PVC ou bois exotique, portes de garage automatisées, ouvertures pour faire rentrer la lumière naturelle… selon vos choix en matière de finitions, le prix extension garage bois sera plus ou moins élevé.

Vous souhaitez obtenir une estimation de prix pour votre projet de garage bois ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...