Quel prix pour une extension bois sur pilotis ?

Vous souhaitez créer une extension bois sur pilotis. Pour définir le prix de votre agrandissement, nos experts vous informent sur les points de vigilance.

Quand opter pour une extension sur pilotis ?

  • Votre maison est située sur un terrain à fort dénivelé. Par exemple, en montagne, les chalets sont souvent sur pilotis pour contre-balancer le dénivelé trop fort pour envisager d’aplanir le terrain.
  • Si votre terrain est trop exigu pour envisager une extension dans le prolongement de votre maison, l’extension sur pilotis est idéale ! Elle vous apporte des mètres carrés supplémentaires tout en conservant un espace libre en dessous… De quoi stocker quelques outils de jardins, des bûches ou garer un véhicule.
  • Votre terrain est dans une zone soumise aux inondations ? En misant sur une extension en hauteur, vous évitez tout risque d’inondations dans votre agrandissement.
  • Avec une maison comprenant un sous-sol intégral, vous pouvez imaginer une extension sur pilotis dans le prolongement de votre étage où vous avez vos pièces de vie principales.

Bon à savoir : pour envisager un agrandissement sur pilotis, il faudra réaliser un diagnostic rigoureux de votre sol. C’est une étape indispensable puisque les piliers de votre extension vont s’y implanter profondément.

Pourquoi miser sur le bois pour votre extension sur pilotis ?

Le bois est léger, rapide à monter, et présente de très bonnes qualités d’isolation. Préconisé sur les extensions de chalet, le bois l’est aussi sur des maisons de tout style architectural, apportant une touche contemporaine souvent bienvenue.

Les éléments à prendre en compte pour le prix d’une extension sur pilotis en bois

  • Le diagnostic préalable du sol,
  • La superficie à construire,
  • L’ouverture du mur pour faire la transition entre la maison actuelle et l’extension,
  • Le choix des finitions extérieures,
  • L’aménagement intérieur : installer une cuisine (éléments de cuisine, arrivée d’eau, ventilation spécifique) sera plus cher que la création d’une chambre, par exemple.

Pour une extension en bois, comptez entre 1 100 à 1 300 € pour le gros œuvre et l’isolation, et entre 1 400 et 2 000 € pour le gros œuvre, l’isolation et l’aménagement.

Avant de vous lancer, faites le point avec un professionnel Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP pour trouver la meilleure solution pour votre future cuisine. Proches de chez vous, les professionnels Agrandir Ma Maison peuvent vous accompagner tout au long de votre projet, de la conception jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...