Quel prix pour une extension bois avec etage ?

Vous avez envie de plus d’espace à vivre ? Vous projetez de créer une extension bois pour gagner des mètres carrés ? Quel prix extension bois avec etage ? Quelques éléments de réponse.

Le bois, le matériau idéal pour une extension avec étage !

Le bois est un matériau particulièrement adapté à la construction d’une extension. Solide et pérenne, il est aussi léger et chaleureux. Pour la construction d’une extension avec étage, le bois permet d’augmenter la surface habitable simplement et à moindre coût. En effet, le bois est un matériau léger. Cette légèreté a un avantage : elle limite le poids de la construction et par ricochet, elle limite la profondeur des fondations.

Sur un terrain en pente, la construction d’une extension bois avec étage permet de varier les formes en optant pour partie par exemple sur un système sur pilotis. Le bois peut aussi prendre de nombreuses formes simples ou complexes pour un rendu architectural particulièrement original et design.

L’autre gros avantage de l’ossature bois en construction tient à sa rapidité de montage. Les éléments de structure sont en effet pré-fabriqués en usine. Le jour du montage, ils s’emboîtent parfaitement et la maison est vite hors d’eau – hors d’air. Les aménagements intérieurs peuvent être entamés dans la foulée, sans avoir à attendre de temps de séchage.

Propre et recyclable, le bois est un matériau renouvelable. A cela s’ajoute le fait qu’il est naturellement isolant ce qui limite les coûts d’isolation.

Tous ces éléments font du bois un bon choix pour construire une extension à étage.

Extension bois à étage, à quel prix ?

Le prix extension bois avec etage va dépendre de nombreux facteurs parmi lesquels :

  • la surface totale de l’extension : logiquement, plus une extension est grande et plus elle est chère. Ceci étant, plus une extension est grande et plus son prix ramené au mètre carré est intéressant. Ceci s’explique par les économies d’échelle réalisées sur chaque poste (électricité, plomberie, chauffage, isolation, etc) ;
  • la situation de l’extension : une extension accolée à la maison sera toujours plus chère qu’une extension indépendante. En effet, accoler une extension à une maison existante demande d’harmoniser les deux constructions et de soigner les liaisons et la circulation entre les deux bâtis ;
  • le type d’aménagement intérieur : parquets massifs, escalier design, plafonds tendus, pièces d’eau, etc, le prix d’une extension bois avec étage peut faire le grand écart en fonction du type de pièces à aménager et du standing des matériaux choisis ;
  • le type de finitions extérieures : une extension bois avec étage peut très bien s’imaginer en finitions bois sous forme de bardage ou en finitions plus classique (enduit, parement de pierre, etc). De même, pour le toit, une extension bois peut soit être surmontée d’un toit plat ou d’un toit pentu. En fonction des choix, le coût final pourra beaucoup varier.

Compte tenu de toutes les possibilités, le prix d’une extension bois va évoluer de 1 100€ au m² pour une extension non aménagée (terrassement, gros œuvre, isolation) à plus de 2 000€ au m² pour une extension aménagée.

Vous souhaitez en savoir plus sur le prix extension bois avec etage ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...