Quel prix pour la construction d’un garage 35m2 ?

Vous venez d’acheter une maison et elle n’a pas de garage ? Votre maison a un garage trop petit pour abriter vos deux véhicules ? Vous souhaitez créer un atelier, une buanderie, un cellier dans un nouveau garage ? Quel sera le prix construction garage 35m2 ?

35m2, la taille idéale pour un garage double ou un garage multi-fonctions

La construction d’un garage de 35m2 peut répondre à plusieurs besoins :

  • la création d’un espace de parking double côte à côte pour mettre à l’abri vos deux véhicules : au minimum, un garage double fait 6m sur 5,20m, soit 33m2 ;
  • la création d’un espace de parking double en enfilade d’au minimum 9m sur 2,50, soit 22,50m2 avec un cellier, ou une buanderie ;
  • la construction d’un garage simple (pour une seule voiture d’au minimum 5m sur 2,50m, soit 12,50m2), associé à :
    • des espaces de rangements pour vos outils, votre mobilier de jardin, vélos, etc ;
    • un atelier de bricolage ;
    • une buanderie.

Comme on le voit, un garage de 35m2 peut parfaitement outrepasser la fonction classique de mise à l’abri d’une ou de plusieurs voitures. L’ajout de fonctions annexes demandant a priori plus de confort, va rajouter au prix de construction de votre garage.

Un prix variable en fonction de l’emplacement du garage

Le prix de la construction d’un garage est fluctuant en fonction de son emplacement. Quand le garage s’inscrit dans le prolongement de la maison, le coût de construction est toujours plus élevé qu’un garage identique non attenant. Pourquoi ? Pour deux principales raisons : quand le garage touche la maison, la nouvelle construction doit s’adapter à l’existant et elle doit aussi être renforcée en isolation.

En premier lieu, l’adaptation à l’existant implique souvent des contraintes supplémentaires en terme de design, de revêtements, de dimensions, et d’étanchéité entre l’ancien et le nouveau. Ces contraintes en plus font obligatoirement monter la note.

Par ailleurs, quand un garage est attenant, le plus souvent cela implique la création d’un accès entre la maison et le garage. Cela est d’autant plus vrai quand en plus de sa fonction parking le garage accueille un cellier ou une buanderie. Sans une isolation renforcée, ces nouvelles pièces seront inconfortables au quotidien.

Un prix variable en fonction du matériau choisi

Le prix d’une extension garage est aussi largement influencé par le matériau choisi pour sa construction. En moyenne, le coût d’un garage en parpaings est plus cher que son équivalent en ossature-bois. Deux raisons à cela : un garage en bois est plus léger, il demande donc moins de profondeur de fondation. De plus, un garage en bois est naturellement mieux isolé qu’un garage en parpaings ou en briques.

En prenant en compte toutes ces variables, le prix construction garage 35m2 oscille de 3 500€ pour un garage en brique sans fioritures à plus de 17 000€ pour un garage en parpaings accolé.

Vous souhaitez en savoir plus sur le prix construction garage 35m2 ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...