Quel prix pour la construction d’un garage de 25 m2 ?

construire un garage en parpaingVous souhaitez pouvoir garer un véhicule dans votre futur garage, et avoir quelques mètres carrés supplémentaires pour une buanderie, un espace de stockage, un petit atelier ? Comptez 25 m2 pour un confort au quotidien ! Mais quel est le prix pour construire un garage de 25 m2 ? 

Quels usages possibles pour un garage de 25 m2 ?

Garer une voiture demande un espace suffisant pour entrer/sortir facilement votre voiture, et ouvrir le coffre sans être plaqués contre la porte ! Une surface de 2,5 mètres sur 5 mètres est le standard, soit un minimum de 13 m2.

En misant sur un garage de 25 m2, vous vous offrez du confort au quotidien pour garer votre véhicule, mais aussi un espace supplémentaire permettant des activités occasionnelles : buanderie, cellier, stockage du matériel de jardin, atelier, etc.

Les différents types de garage

Le garage séparé / indépendant

Vous bénéficiez d’un terrain spacieux et vous ne souhaitez pas relier votre extension de garage à votre maison. Le garage séparé répond à vos critères. Cette solution permet d’envisager un garage en ossature bois à toit plat, par exemple, pour une extension moderne apportant du cachet à votre bien immobilier.

S’il est apprécié pour sa distance avec la maison (réduisant les nuisances sonores possibles lors de séances de bricolage… ou de musique), c’est aussi son principal inconvénient. Il est difficile d’envisager d’y installer le ballon d’eau chaude, par exemple. En effet, des déperditions de chaleur seront à prévoir pour rejoindre la maison. De même, en cas d’intempéries, pour vider votre coffre de voiture, vous ne serez pas protégés !

Le garage accolé

Vous bénéficiez d’une surface de terrain suffisante sur un côté ou devant votre maison pour imaginer y construire un garage. Accolé à votre habitation, votre garage peut communiquer aisément avec votre maison existante.

Il faudra toutefois agir sur un mur porteur pour réaliser une porte de service. Cela implique l’intervention d’un architecte pour ne pas compromettre la solidité de votre maison actuelle.

Le garage enterré ou semi-enterré

Cette solution est préconisée uniquement si vous manquez de terrain, idéalement avec un terrain en pente. Les contraintes techniques d’un tel chantier demandent la plus grande prudence, et surtout un savoir-faire de plusieurs années que seuls des professionnels ont ! Vous devez faire évaluer la nature de votre terrain, la solidité de vos fondations pour envisager une extension enterrée ou semi-enterrée.

Bon à savoir : Quel que soit l’extension de garage que vous choisissez, des démarches administratives sont obligatoires. Selon votre commune (soumise ou non à un PLU), la taille de votre habitation actuelle, et la superficie envisagée pour votre extension de garage, les démarches administratives varient. Renseignez-vous auprès d’Agrandir Ma Maison pour savoir si vous devez faire une déclaration préalable de travaux ou déposer une demande de permis de construire.

Combien coûte un garage de 25 m2 ?

Le choix du matériau pour l’ossature de votre garage tout comme les installations à y prévoir (arrivée d’eau, chauffage, rangements sur-mesure, etc.) et les finitions (bardage extérieur, revêtement de sol et des murs) vont influer sur la facture globale de votre chantier d’extension :

Ainsi, selon le matériau choisi, le coût de la construction d’un garage de 25 m2 varie :

Pour un garage enterré ou semi-enterré, le budget débute autour de 700 euros/m2, soit 17 500 € pour votre garage de 25 m2.

Quel que soit votre choix, ce garage fonctionnel et moderne sera une plus-value pour votre maison en cas de revente. Faites appel à Agrandir Ma Maison pour un devis de construction de garage.

Demandez vite votre visite conseils gratuite !

Vous aimerez aussi ...

comment aménager des combles
Combles

En pratique, comment aménager des combles ?

  Vous êtes à l’étroit dans votre maison ? Vous souhaitez gagner de la place en aménageant les combles ? C’est une excellente idée ! Mais comment aménager des combles ? Quelles sont les précautions à prendre ? Agrandir ma maison vous dit tout. Aménager des combles, pour quoi faire ? L’aménagement des combles permet d’agrandir la surface habitable de votre maison sans empiéter sur le jardin. Il permet aussi de revoir l’isolation de votre maison…

Combles, Prix

Quel coût pour un aménagement des combles ?

Vous projetez de rendre vos combles habitables ? Agrandir Ma Maison vous éclaire sur le coût possible pour un aménagement des combles. Aménager ses combles : à tous prix un investissement rentable L’aménagement des combles ne sert pas uniquement à gagner un espace de vie supplémentaire. C’est aussi une mission écologique – isoler ses combles au moment de leur rénovation vous permettra de baisser votre facture de chauffage. De même,…

extension moderne sur maison ancienne
Extension, Toit plat

Quelle extension moderne sur une maison ancienne ?

  Vous avez craqué pour une belle maison ancienne et vous souhaitez y ajouter une extension ? Vous hésitez encore, mais pour vous, c’est sûr votre agrandissement sera moderne sur votre maison ancienne ! Laquelle choisir ? Quelques réponses ici. Extension moderne ? En architecture le moderne s’invite de plus en plus souvent dans les maisons anciennes. Mais qu’appelle-t-on moderne ? Généralement, le mot moderne fait référence à une architecture aux lignes plus épurées. Sans…

modèle extension maison
Extension

Comment concevoir le plan agrandissement d’une maison de…

Vous avez une maison de plain-pied, mais elle ne correspond plus parfaitement à vos besoins. La famille s’est agrandie, vous êtes devenu travailleur indépendant, vous développez une nouvelle passion qui demande de l’espace… En résumé : il vous manque une pièce ! Pour éviter de déménager, pensez à la construction d’une extension tout à fait envisageable sur une maison de plain-pied. Mais quels sont les points de vigilance quand on réalise le…

Garage

Focus : idee agrandissement garage

  Vite, une idee agrandissement garage ! Votre garage est trop petit ? Vous souhaitez l’agrandir ? Vous n’avez pas de garage et vous souhaitez en faire construire un ? Idée 1 : Un garage simple agrandi en garage double Vous avez acheté une maison avec un garage trop petit ? Il est possible de pousser les murs pour l’agrandir. Cette idee agrandissement garage peut prendre appui : sur un prolongement…

extension maison design
Garage, Prix

Quel prix pour la construction d’un garage de…

Vous souhaitez pouvoir garer un véhicule dans votre futur garage, et avoir un espace de stockage. Avec 15 m2 vous pouvez profiter pleinement de ce nouvel espace chaque jour. Mais quel est le prix pour la construction d’un garage de 15 m2 ? Pourquoi construire un garage de 15 m2 ? Un garage pour abriter l’un de vos véhicules En achetant votre maison, seul un emplacement devant chez vous était possible…

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires