Quel modele extension maison bois ?

Vous souhaitez faire agrandir votre maison ? Vous avez envie d’un salon plus grand, une chambre en plus, un garage ? De plain-pied, en surélévation ? Quel modele extension maison bois choisir ? Quelques pistes pour vous aider à faire les bons choix.

Une extension bois pour quoi faire ?

Pour choisir le modele de votre future extension maison bois, vous devez d’abord définir vos besoins avec précision. En d’autres termes, qu’attendez-vous de votre extension ?

Qu’elle agrandisse votre salon ? Dans ce cas, il faudra tabler sur une extension bois de plain-pied dans le prolongement de votre salon actuel. Celle-ci peut prendre la forme d’une pièce classique accolée ou d’une véranda.

Une chambre en plus ? Une suite parentale ? Un bureau ? Une salle de jeu ou de détente ? Si vos besoins vont vers la création d’une ou de plusieurs pièces en plus, vous allez avoir le choix entre :

  • une extension bois de plain-pied à construire dans le prolongement de l’existant ;
  • une extension bois en surélévation de tout ou partie de la maison ;
  • ou encore une extension bois indépendante dans le jardin.

Si vos besoins sont de construire un garage, vous pourrez opter pour une extension bois de plain-pied dans le prolongement de votre façade ou une construction indépendante dans le jardin.

Quel modele extension maison bois ?

Dès lors que vous avez cerné vos besoins, différents critères vont venir affiner votre projet. Quels sont ces critères ? Ils sont de plusieurs ordres :

  • la place disponible sur votre terrain : si votre maison est sur un petit terrain en ville, vous n’aurez pas forcément la place pour construire de plain-pied. Une extension en surélévation sera donc à étudier ;
  • l’esthétique de votre maison : une extension bien pensée est une extension harmonieuse avec l’existant. Selon le style de votre maison et vos envies, vous pourrez choisir entre un toit plat ou un toit pentu, de grandes surfaces vitrées ou des murs pleins, du bardage ou de l’enduit, etc ;
  • l’accessibilité aux nouveaux espaces : selon qu’il s’agit d’agrandir un salon ou d’abriter un véhicule, il sera primordial ou pas d’avoir un accès direct de la maison ;
  • la surface de l’extension : en fonction de vos besoins en m² supplémentaires, vous pouvez opter pour une petite ou une grande extension de plain-pied, une surélévation de toute la maison menant à l’ajout d’un étage ou une surélévation partielle (au-dessus d’un garage par exemple) ;

La choix d’un modele extension maison bois va aussi dépendre bien évidemment de votre budget ! Le prix au m² d’une extension de maison en bois se situe entre 1 500 et 2 900 euros. Pourquoi un tel écart ? En fait, le prix d’une extension bois varie beaucoup en fonction de la surface, mais aussi du degré de finitions, des aménagements prévus, de l’intégration avec le bâti existant, etc.

Vous souhaitez obtenir de l’aide pour bien choisir votre modele extension maison bois ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...