Quel modèle de véranda en alu ?

Agrandir Ma Maison vous éclaire sur les modèles de véranda en alu, et vous aide à choisir celui qui correspond à vos envies et contraintes architecturales.

Vous avez envie de construire une véranda pour agrandir votre maison. Une véranda en alu vous tenterait bien au niveau du design, mais vous voudriez en savoir plus sur ce matériau, et les modèles possibles. Nos professionnels Agrandir Ma Maison peuvent venir faire une visite gratuite chez vous pour vous accompagner dans votre projet.

Les atouts d’une véranda en alu

La véranda séduit depuis des décennies les propriétaires, et avec les progrès technologiques sur les parties vitrées, elles sont désormais tout aussi bien isolées que des extensions en brique, en parpaing, etc.

Faisant la liaison entre l’intérieur et l’extérieur, la véranda est un prolongement de votre maison dans votre jardin… et inversement. Vous pouvez y créer un jardin d’hiver ou y installer votre nouveau salon, une salle de jeux, une cuisine familiale, etc.

Avec ces profilés fin, l’alu fait entrer largement la lumière naturelle. Elégant, il n’en est pas moins très résistant ! C’est un matériau qui ne demande pas d’entretien spécifique pour durer dans le temps.

L’alu se personnalise à souhait tant dans sa forme que dans les coloris de finition. A vous de trouver la combinaison qui correspond à vos aspirations… en harmonie avec votre habitation actuelle.

Quel modèle pour une véranda en alu ?

Ronde, rectangulaire, ovale, toit plat, toit étoile… la véranda prend la forme que vous souhaitez grâce à la personnalisation rendue possible par l’alu. Pensez également au toit : plat, à pans, en ardoise, en verre, etc. Il fera toute la différence pour créer une véranda contemporaine (toit plat) ou dans le style de votre maison actuelle (à pans, avec une toiture identique à votre habitation). Et jouez les ateliers d’artiste, avec une toiture de verre comme vos baies de véranda !

Pour créer un angle accueillant une terrasse intimiste, misez sur une véranda rectangulaire ou carré.

Une véranda avec une avancée ovale vous projette plus en avant dans le jardin. C’est un beau parti pris sur un terrain où les plantations s’épanouissent généreusement.

Quelles sont les étapes de construction d’une véranda en alu ?

  • Mise à plat de vos besoins et des contraintes techniques (maison actuelle, nature du terrain, etc.)
  • Réalisation d’un plan
  • Démarches administratives
  • Choix de l’entreprise et négociation du devis
  • Travaux préalables de maçonnerie (fondations, dalle, stabilité d’une terrasse existante, etc.)
  • Prise des mesures par le vérandaliste pour réaliser les éléments de la véranda sur mesure
  • Livraison et pose de la véranda
  • Aménagement intérieur et branchements (électricité, chauffage, etc.)
  • Réception finale du chantier.

Pour échanger avec un professionnel Agrandir Ma Maison de la construction d’une véranda en alu, prenez contact dès à présent avec un de nos experts proches de chez vous. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...