Quel modele de veranda alu choisir ?

Vous avez envie de faire rentrer le soleil à flot dans votre salon ? Victorienne, design, contemporaine, jardin d’hiver… Vous souhaitez faire construire une véranda ? Quel modele de veranda alu choisir ? Tour d’horizon.

Modele de veranda alu, moderne ou classique ?

L’extension véranda alu tout comme la véranda bois, peut se décliner en différents modèles selon vos envies, votre budget, mais aussi le style de l’existant !

  • Véranda droite : la véranda droite se présente sous une forme rectangulaire classique. Le plus souvent, ce modele de veranda alu arbore un toit monopente en verre translucide ou encore en tuiles. Ce type de véranda a l’avantage de se marier avec tous les styles de façade. Elle peut aussi se décliner en version toit plat plus moderne et design avec ou sans puits de lumière.
  • Véranda victorienne : la véranda victorienne se présente sous la forme d’un rectangle à pans coupés, et d’une toiture en étoile. Elle peut aussi être ronde ou ovale selon les envies, pour plus de caractère sur une maison ancienne.
  • Véranda verrière : souvent utilisée pour créer un grand salon ou pour abriter une piscine, la véranda verrière reprend l’esthétique des jardins d’hiver d’antan avec un toit à double pente.

En appui, en L ou encastrée ?

Selon la conformation de la maison, l’implantation d’une véranda peut se réaliser :

  • En appui extérieur, la véranda s’appuie sur un mur unique ;
  • Ou en épi, la véranda s’appuie sur deux murs de la maison ;
  • En appui intérieur, la véranda, en forme de « L », se niche au creux de la maison ;
  • Ou encore encastrée, la véranda vient boucler un « U » formé par trois murs de la maison.

Des finitions à foison !

En intérieur ou en extérieur, les variations de finitions d’une véranda sont quasi infinies ! Selon le style de votre façade, vous pouvez ainsi opter pour de nombreux coloris : gris anthracite, blanc, crème, bleu canard, vert bouteille, rouge sang, brun, bronze, etc. La couleur se choisit généralement en accord avec les coloris des volets, mais vous pouvez aussi rester sur un coloris neutre qui ira avec tout.

Le style de la toiture peut également changer le rendu final. En version à toit plat, le rendu sera forcément plus moderne. En version monopente ou en étoile, sera plus élégant sur une maison ancienne.

Par ailleurs, le choix du type de châssis (plus ou moins massif) et la présence ou non de murets pourra tirer l’esthétique vers l’atelier d’artiste, ou le jardin d’hiver.

A l’intérieur, les finitions vont dépendre essentiellement de l’utilisation de la véranda et des besoins en lumière. Pour une véranda abritant un salon, le côté cocon sera privilégié avec des revêtements plus douillets. Des murets pourront éventuellement être prévus sur certains pans de la véranda pour pouvoir y adosser des meubles. Quand la véranda doit accueillir des espaces habitables, un système de chauffage s’imposera.

Vous souhaitez en savoir plus sur votre futur modele de veranda alu ? Contactez nos conseillers Agrandir ma maison pour une visite conseil gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...