Quel est le prix d’un garage double en dur ?

Le prix d’un garage double en dur va dépendre de nombreux critères parmi lesquels la surface du garage bien sûr, mais aussi ses aménagements, son niveau de finition et son matériau (parpaing, brique, plaques de béton, béton cellulaire).

Les différentes options d’un garage double en dur

Un garage double est traditionnellement construit selon 2 schémas en fonction de la place disponible sur votre terrain :

  • le garage double côte à côte : ce type de garage double est le plus pratique à l’usage. Il offre deux places de parking pour vos véhicules l’une à côté de l’autre. Au positif, l’extension garage double côte à côte permet de sortir les deux véhicules de façon autonome à tous moments sans avoir à multiplier les manœuvres. Au négatif, ce type de garage double nécessite plus de place au sol. Il faut compter en effet un minimum de 6 mètres de long pour 5,20 mètres de large, soit 33 m².
  • le garage double en enfilade : ce type de garage double offre lui aussi deux places de parking pour vos véhicules, mais l’une derrière l’autre. Au positif, le garage double en enfilade a des dimensions plus restreintes. Il faut compter au minimum 9 mètres de long sur 2,50 mètres de large, soit 22,5 m². L’emprise du garage est donc moins importante. Au négatif, le fait que les véhicules soient garés l’un derrière l’autre oblige à faire des manœuvres pour sortir le véhicule du fond.

Selon vos besoins, le garage double en dur pourra aussi embarquer des espaces supplémentaires comme :

  • un atelier de bricolage ;
  • une buanderie ;
  • une cave ;
  • un cellier ;
  • des espaces de stockage pour les encombrants (salon de jardin, vélo, valises, etc).

Comme on le voit, la surface d’un garage double peut largement évoluer du simple au double, en fonction de vos besoins.

Attenant ou indépendant ?

Le prix d’un garage double en dur va aussi fluctuer en fonction de son emplacement. S’il est attenant à la maison, son prix sera plus élevé que dans le cas d’un garage indépendant. Ceci s’explique par le fait qu’il faudra prévoir le percement d’un accès entre le garage et la maison, ce qui va nécessiter une isolation renforcée du garage.

Parpaing, brique, plaques de béton ?

Le prix d’un garage double en dur va aussi être influencé par le matériau utilisé. Le plus souvent, il s’agit d’une construction en parpaing, mais dans certaines régions la construction sera plutôt en brique. Les plaques de béton peuvent aussi être utilisées pour un garage double en kit. En terme de prix, la construction d’un garage en parpaing coûte en moyenne de 250 à 500 € le m², tandis qu’un garage en brique verra son prix contenu entre 100 et 150 € du m².

Vous souhaitez en savoir plus sur le prix d’un garage double en dur ? Contactez-nous pour un premier devis lors d’une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...