Quel cout pour la construction d’un garage de 30m2 ?

Vous souhaitez garer votre voiture au sec ? Vous avez besoin d’espace de stockage, d’un atelier de bricolage, d’une buanderie ? Pour tous ces besoins, vous souhaitez faire construire un garage ? Quels sont les paramètres qui font varier le cout construction garage 30m2 ? Quelques éléments de réponse.

Les paramètres qui font varier le cout construction garage 30m2

De nombreux paramètres peuvent faire varier le prix construction d un garage de 30m2. Parmi les principaux l’on peut citer :

Le type de garage

Avec une surface de 30m2, il est possible de créer un grand garage où l’on pourra mettre à l’abri un seul véhicule mais avec suffisamment de place autour pour stationner des vélos, une moto, un scooter, etc. Une partie du garage pourra également être réservée à l’aménagement d’un coin bricolage. Selon vos besoins, avec une surface de 30m2, le garage peut aussi accueillir un espace buanderie ouvert ou fermé, ou encore un cellier ou une cave.

Selon la place disponible aux abords immédiats de la maison, le garage pourra être construit attenant ou indépendant. Quand le garage est attenant, son prix est toujours un peu plus cher que lorsque le garage est indépendant. Ceci s’explique aisément par deux surcoûts : le premier tient à l’isolation qui se doit d’être renforcée, et le second tient à l’intégration architecturale du nouveau bâtiment en harmonie avec la maison.

Les matériaux

Un garage de 30m2 peut être construit de façon classique en parpaing ou en brique, mais aussi en ossature-bois, en métal, en béton cellulaire, etc.

Pour chacun de ces matériaux, les prix au m2 sont variables :

Bois Parpaing Garage en brique Garage en métal
Prix au m² De 125 euros et 375 euros /m² Entre 250 euros et 500 euros /m² De 100 euros et 150 euros /m² Entre 125 euros et 175 euros /m²

Le tarif construction garage 30m2 prix peut aussi varier selon le type de couverture choisie (toit pentu en tuiles ou en ardoises, toit plat accessible ou non, végétalisé).

En moyenne pour un garage de 30m2, il faudra compter :

Bois Entre 3 750 euros et 11 250 euros
Parpaing Entre 7 500 euros et 15 000 euros
Brique Entre 3 000 euros et 4 500 euros
Métal Entre 3 750 euros et 5 250 euros

Les aménagements et finitions intérieures et extérieures

Selon le type de garage souhaité, vous devrez peut être prévoir des aménagements spécifiques. Ainsi, si vous souhaitez installer une buanderie dans votre garage, vous devrez prévoir un raccordement au tout à l’égout et une arrivée d’eau, des prises électriques, un sol carrelé, etc. Si votre garage doit accueillir des espaces de stockage, vous pourrez faire installer une mezzanine pour y stocker les encombrants complétés par des placards aménagés en rez-de-chaussée. Si vous souhaitez installer un atelier de bricolage, vous pourrez peut-être avoir envie d’ouvertures de type verrière pour profiter au maximum de la lumière du jour.

Enfin, pour ce qui concerne la porte de garage, son prix dépendra de ses dimensions standards ou non, et de son éventuelle motorisation.

Vous souhaitez en savoir plus sur le cout construction garage 30m2 ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...