Quel cout construction d’un garage double parpaing ?

Vous souhaitez faire construire un garage double en parpaing ? Côte à côte ou en enfilade ? Accolé ou indépendant ? Tout dépend de votre terrain et de votre budget ? Focus sur le cout construction garage double parpaing.

Un garage double côte à côte ou en enfilade ?

Vous avez deux véhicules et vous souhaitez les mettre à l’abri des intempéries ? La construction d’un garage double s’impose. Deux alternatives sont possibles dans ce cas : un garage côte à côte ou un garage en enfilade.

Construire un garage double côte à côte

Le garage double côte à côte est la solution la plus pratique à l’usage. Elle permet de garer vos deux véhicules l’un à côté de l’autre. Les deux sont ainsi directement accessibles à tous moments. Selon les cas, l’ouverture peut être constituée d’une seule et même grande porte de garage ou de deux portes séparées par un poteau de soutien. Cette porte unique ou ces portes doubles peuvent être motorisées ou non.

En terme de dimensions, un garage double côte à côte demande au minimum une largeur de 5,5m et une longueur de 6,7m, soit 36,85 m². Ceci vaut pour des véhicules standards. Si vous souhaitez y ajouter des espaces de rangement, une buanderie, un cellier, etc, vous devrez bien évidemment prévoir plus grand.

Construire un garage double en enfilade

Le garage en enfilade permet de garer lui aussi vos deux véhicules mais l’un derrière l’autre. Moins pratique au quotidien, le garage en enfilade est toutefois moins gourmand en surface au sol. Ainsi, en terme de dimensions, un garage double en enfilade demande au minimum une largeur de 2,5m et une longueur de 9m, soit 22,50 m². Là encore, ces dimensions valent pour des véhicules standards. Si vous souhaitez y ajouter des espaces de rangement, une buanderie, un cellier, etc, vous devrez bien évidemment prévoir plus grand. Dans un garage en enfilade, une seule et unique porte donne accès aux deux véhicules. Cette porte peut être motorisée ou non.

Garage double : accolé ou indépendant ?

Un garage double peut être construit accolé à la maison ou indépendant dans le jardin. Ce choix est essentiellement régi par la place disponible sur votre terrain. Dans la pratique, le garage double accolé est plus confortable à l’usage. Il permet de rentrer chez soi sans avoir à subir les intempéries. De même, il permet d’accéder directement de la maison aux espaces de rangements supplémentaires, à la buanderie, etc. Ceci étant, le garage accolé revient plus cher puisqu’il va falloir renforcer son isolation pour éviter de trop refroidir la maison à chaque ouverture de la porte de communication.

Le garage double construit dans le jardin quant à lui est moins pratique à l’usage mais il va revenir moins cher à la construction.

Quel coût pour un garage double ?

Le prix d’un garage double dépend de :

  • son implantation vis-à-vis de la maison ;
  • ses dimensions ;
  • ses équipements et finitions.

En moyenne, pour faire construire un garage double en parpaing, il faudra compter entre 250 euros et 500 euros /m². Vous souhaitez en savoir plus sur le cout construction garage double parpaing ? Contactez-nous pour une visite gratuite et sans engagement.

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...