Quel budget pour une veranda alu ?

Vous souhaitez faire construire une véranda chez vous ? Quel budget prévoir pour une veranda alu ? Agrandir ma maison fait le point.

Quelles sont les critères qui font varier le budget veranda alu ?

En moyenne, le prix au m² d’une extension véranda en alu oscille entre 1.200 et 1.500 €. Quels sont les critères qui justifient cette différence de prix ? Il y en a plusieurs :

Le type d’utilisation de la véranda

Une véranda alu peut être prévue pour venir agrandir un salon et lui apporter de la luminosité. Dans ce cas, la véranda s’intègre dans le bâti existant. Un mur de façade est abattu pour créer un espace au charme unique.

La véranda peut aussi se limiter à être utilisée uniquement pendant les beaux jours. Dans ce cas, elle est accolée au mur de façade qui restera intacte. L’accès se fera par la porte d’entrée ou une baie vitrée. Selon le type d’utilisation, la véranda sera plus ou moins chère.

Dans le premier cas, l’isolation de la véranda intégrée devra être parfaite et performante. La qualité des vitrages sera supérieure. Un chauffage devra être installé.

Dans le second cas, la véranda alu pourra se contenter d’une isolation moins performante et restera sans chauffage. Cela influencera bien évidemment le prix.

Le style de modèle de la véranda

Le budget veranda alu va aussi dépendre du type de modèle de véranda choisi. Les modèles d’extension les moins chers sont ceux qui ont une forme simple et standard. Le plus souvent il s’agit d’un modèle rectangle, avec un toit une pente ou un toit plat.

Si votre maison est ancienne et que sa façade a un certain cachet, il est dommage d’opter pour un modèle simple de véranda. L’harmonie architecturale de l’ensemble gagnera en panache avec une forme plus arrondie (toit en étoile). Le budget à prévoir sera alors plus conséquent.

Quand la veranda vient s’enchâsser dans le bâti existant à la manière d’une verrière, sa fabrication sera nécessairement réalisée sur mesure. Le coût, là encore sera plus élevé. Enfin, si vous souhaitez des baies ouvrantes sur tout le pourtour de votre véranda avec un maximum d’ouverture, vous pourrez opter pour des baies à galandages, plus onéreuses que de simples baies.

Les particularités du terrain

La pose d’une véranda alu demande des fondations parfaitement stables. Si votre terrain est argileux et instable, il faudra aller chercher la stabilité des fondations plus profond. De même, quand votre terrain est en pente, une construction sur pilotis devra être envisagée. Les heures de terrassement correspondantes seront plus nombreuses, et le prix forcément plus cher.

Les options de votre véranda

Dans l’univers de la véranda, de nombreuses options de confort sont disponibles. Vitrages auto-nettoyants, vitrage à isolation renforcée (VIR), verrou de sécurité pour baies coulissantes, traitement UV, verre feuilleté anti-effraction, volets roulants, système de climatisation, etc… A chaque option ajoutée, le prix grimpe en conséquence !

Vous souhaitez en savoir plus sur le budget veranda alu ? Pour obtenir un premier chiffrage, vous allez devoir définir plus précisément votre projet ? Pour cela, contactez votre conseiller Agrandir ma maison pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...