Quel budget pour une extension bois ?

Vous rêvez d’une belle pièce à vivre avec une cuisine ? A la suite d’une naissance, il vous manque une chambre ? Vous êtes en perte d’autonomie et vous souhaitez construire des pièces supplémentaires de plain-pied ? Vous avez envie d’une suite parentale ? Quel budget extension bois ?

Pourquoi une extension bois ?

La construction d’une extension bois permet d’obtenir des mètres carrés supplémentaires où il fait généralement bon vivre. En effet, naturellement isolant, le bois est un matériau chaleureux. Outre cette caractéristique bien connue, le bois est un matériau léger. Cette particularité fait que lors de la construction, la profondeur des fondations est moindre que pour son équivalent en parpaing. Étant moins profondes, les fondations sont moins chères.

Autre avantage, l’ossature-bois est rapide à monter. Les éléments préfabriqués en usine sont assemblés à sec sur votre terrain. Ainsi, et contrairement à une construction maçonnée classique, l’extension bois peut être immédiatement aménagée (pas de temps de séchage).

Particulièrement modulable, l’extension bois s’adapte à tous les styles de maisons, des plus modernes aux plus anciennes. L’aspect extérieur de votre construction peut rester dans l’esprit bois avec une finition bardage bois naturel, ou reprendre une esthétique classique avec du crépi, un parement pierre, etc.

La construction d’une extension bois peut répondre à de nombreux besoins parmi lesquels :

  • une chambre supplémentaire pour les enfants ;
  • une suite parentale confortable ;
  • un salon plus grand :
  • une cuisine lumineuse ;
  • une salle de jeux ou de détente ;
  • un garage ou un atelier ;
  • etc.

Selon les besoins, l’extension bois pourra prendre différentes formes :

  • surélévation bois sur tout ou partie de la maison ;
  • extension de plain-pied adossée à la maison ou indépendante ;
  • véranda ou verrière bois ;
  • extension de plain-pied avec un étage ;
  • etc.

Quel budget extension maison bois ?

Le budget à prévoir pour une extension maison bois est très variable. En effet, en fonction de sa situation (plain-pied accolé, plain-pied indépendant, surélévation) et de son utilisation qui influe sur son niveau de finitions les prix peuvent faire le grand écart.

Dans le détail, le coût d’une extension bois est plus élevé quand elle est accolée à la maison existante. Ceci s’explique par l’adaptation nécessaire de la nouvelle construction à l’ancienne (étanchéité, chauffage, etc). Le budget sera également encore plus conséquent lorsque l’extension est en surélévation puisque la toiture sera à déposer et à reposer.

Globalement aussi, le prix va dépendre du niveau de finitions souhaité. Pour un garage par exemple, les finitions seront notablement moins exigeantes que dans le cas d’un salon ou d’une chambre.

Quand l’extension comprend une pièce d’eau, l’intervention d’un plombier va renchérir le coût.

Comptez ainsi en moyenne quelque 800 € le m2 pour la construction d’un garage bois indépendant qui ne nécessitera pas de finitions très poussées à plus de 2 900 € pour une extension en surélévation comprenant une pièce d’eau.

Vous souhaitez en savoir plus sur le budget extension bois ? Contactez-nous pour une visite conseil gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...