Pourquoi et à quel prix construire une extension véranda en bois ?

La véranda est une extension plébiscitée par les propriétaires. Elle laisse entrer la lumière dans la maison, et ses baies coulissantes, vous permettent d’ouvrir la maison sur le jardin dès les beaux jours. Mais quel est le prix d’une extension véranda en bois ?

Les atouts d’une véranda

La véranda est un classique qui a bénéficié d’avancées technologiques lui conférant encore plus d’atouts qu’auparavant. Aujourd’hui les matériaux utilisés permettent un confort thermique et phonique comparables à une extension en maçonnerie. La grande technicité possible sur les vitrages contre les bris de glace ou les infractions sont aussi des forces de ce type d’agrandissement.

La 2e motivation a misé sur une véranda est son ouverture sur le jardin. Certes elle va empiéter quelque peu votre aménagement extérieur, mais rapidement le nouvel agencement vous fera ouvrir les mètres carrés d’herbe remplacés par l’extension. Abritant un salon, une salle de séjour, une bibliothèque ou encore une salle de billards, la véranda offre un point de vue très appréciable sur le jardin. Et que dire de l’apport de lumière naturelle ? Seul un atelier verrière peut rivaliser avec sa luminosité !

Enfin, la véranda est souvent ce qui fait la différence dans une vente immobilière. C’est un atout dans le cadre de la vente de votre maison.

Pourquoi choisir une extension véranda en bois ?

Si le PVC est le matériau le plus utilisé pour construire une véranda, choisir le bois se fait de plus en plus. Les qualités isolantes du bois et l’ambiance naturelle font qu’on se sent particulièrement bien dans une véranda en bois. Matériaux chaleureux par excellence, le bois invite à se poser durant des heures dans ce cocon ouvert sur le jardin.

Naturellement isolant, le bois est un excellent matériau pour l’ossature de votre véranda. Un entretien régulier assurera sa bonne tenue dans le temps. Avec une lasure longue durée ou une peinture micro-poreuse, vous devrez l’entretenir tous les 2 ou 3 ans.

Par ailleurs, le bois s’allie facilement avec tous les styles architecturaux. Le duo « vitrage + bois » est très esthétique, et apporte du cachet à votre habitation.

Quel prix pour une extension véranda en bois ?

Le prix de votre véranda va bien évidemment varier en fonction de la superficie (généralement 20 m2) et de la forme de votre véranda. Une véranda rectangulaire sera moins cher à réaliser qu’une véranda avec un décroché sur-mesure, par exemple.

Le prix d’une véranda en bois oscille ainsi entre 1 200 et 1 700 € TTC / m², selon la finition choisie et la performance souhaitée des vitrages. Côté bois, ce sont des espèces nobles qui sont retenues comme le châtaignier, le robinier, le chêne ou encore le teck.

 

Rapprochez-vous d’un professionnel Agrandir Ma Maison pour concevoir la véranda qui vous plaira tout en prenant en compte les contraintes techniques de votre habitation et de votre terrain. Expert du BTP, il conçoit avec vous votre projet et le réalise pour vous. Professionnel de l’habitat, il prend en charge tant les tâches administratives que l’ensemble des travaux inhérents à votre projet de véranda.  Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...