Pourquoi choisir une extension de maison en étage en bois ?

extension maison étage bois

Vous souhaitez agrandir une maison sans pour autant toucher à l’emprise sur le sol ? La surélévation d’étage en bois est certainement la solution à choisir avec de très nombreux atouts.

En choisissant de réaliser un étage supplémentaire en bois, vous misez sur une facture allégée, et des contraintes techniques plus simples que pour une maçonnerie classique.

Quels sont les avantages d’une extension bois en étage ?

Quelles sont les étapes pour construire une extension bois en étage ?

La faisabilité technique et les plans

La première phase de votre projet d’extension passe par une étude technique de votre habitation actuelle, de son architecture, et des solutions possibles. Accompagné par un architecte, vous aurez l’assurance d’une phase préparatoire bien menée, sans mauvaise surprise à venir.

L’architecte se lance ensuite dans la conception de votre surélévation. Il vous propose des plans, des vues 3D, et vous communique les techniques et les matériaux envisagés.

Modulaire, moderne, isolant, l’extension bois a tout pour vous séduire !

H3 Les démarches administratives pour une surélévation de maison

Toute surélévation d’étage exige une démarche administrative préalable. Lorsque la surface habitable ajoutée est inférieure à 20 m², une déclaration préalable de travaux est suffisante (ou 40 m2 si un PLU existe dans votre commune).

Consultez au préalable le POS (plan d’occupation des sols) ou le PLU (plan local d’urbanisme). Ces documents fixent la hauteur maximale des constructions, par quartier ou pour la ville entière.

Bon à savoir: si la surélévation porte la surface habitable à plus de à 150 m², vous devrez avoir obligatoirement recours à un architecte.

Le suivi du chantier de votre élévation de maison

Un maître d’œuvre ou architecte Agrandir Ma Maison est présent à tous les stades de vos travaux. De l’ébauche de votre projet et à sa gestion administrative en passant par la coordination du chantier, il vous épaule et vous conseille du début à la fin. Contactez-nous pour que votre projet prenne vie !

Vous aimerez aussi ...

extension maison parpaing
Extension, Matériaux

Extension maison parpaing : l’extension tradition

L’extension maison parpaing est une valeur sûre pour agrandir sa maison. Elle se décline dans tous les styles, des plus modernes et design en version toit plat, aux plus traditionnels surmontée de tuiles ou d’ardoises. L’extension maison parpaing ? La construction en parpaings maçonnés est toujours aujourd’hui la solution la plus utilisée pour créer une extension. Solide et pérenne, le parpaing est une valeur sûre qui utilise le béton en…

formalités à accomplir pour aménager des combles
Combles, Réglementation

Quelles sont les formalités à accomplir pour aménager…

Permis de construire ou déclaration préalable ? Consultation du POS avant travaux ? Quelles sont les démarches administratives pour créer une ouverture dans votre toiture ? On vous dit tout sur les formalités indispensables lors de l’aménagement de vos combles. Aménager ses combles est un chantier complexe. Il nécessite souvent de prolonger le circuit électrique existant, de créer une arrivée d’eau, et de prévoir le chauffage adéquat. Il peut aussi…

créer une petite extension à votre maison
Extension

Comment créer une petite extension à votre maison…

Dans votre maison actuelle, vous aimeriez pouvoir pousser les murs pour y ajouter une pièce supplémentaire. La solution est de créer une petite extension à votre habitation ! Aujourd’hui la famille s’agrandit, vous souhaitez travailler à domicile, vous organisez régulièrement de grandes tablées… Agrandir Ma Maison peut vous accompagner dans la réalisation de votre projet de petite extension de maison. Un architecte pour vous accompagner dans votre extension de maison Afin…

extension pour une maison 1930
Extension

Quelle extension pour une maison 1930 ?

La façade de briques de votre maison 1930 vous séduit toujours. Mais son agencement intérieur et le manque de surface utile vous donnent envie de créer une extension. Quel agrandissement choisir sur une maison 1930 ? Zoom sur nos solutions d’extension de maison des années 30. Les caractéristiques des maisons 1930 La maison des années 1930 est facilement reconnaissable avec un style architectural toujours apprécié depuis. Son crépi coloré, ses…

Pourquoi choisir une extension de maison en étage
Surélévation

Pourquoi choisir une extension de maison en étage…

La surélévation d’étage est la solution idéale si vous manquez d’espaces libres au sol. En élevant votre habitation, vous pouvez imaginer un nouvel agencement complet de votre maison sans pour autant déménager. Votre maison vous plait mais vous aimeriez bénéficier d’une ou plusieurs pièces supplémentaires. Vous avez songé à aménager vos combles, mais la hauteur sous toiture est insuffisante. Vous auriez aimé une extension de plain-pied, mais c’est le terrain qui…

extension maison de ville
Extension

Extension maison ville : de la place en plus…

Vous souhaitez agrandir votre pavillon ? Créer une extension maison ville ? Extension horizontale de plain pied ou par surélévation, votre projet dépend de la situation de la maison, de la place disponible au sol et des règles d’urbanisme spécifiques à votre quartier.   Maison de ville ? Une maison de ville est une maison située en zone urbaine qui est souvent mitoyenne. Construites « en bande » le long d’un axe routier, les…

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires