Tout savoir sur une petite véranda en bois

Agrandir Ma Maison vous éclaire sur le choix d’une petite véranda en bois. Suivez nos conseils pour une extension réussie !

Vous aimeriez agrandir un peu votre maison. Avec une petite véranda, vous pourriez tout à fait répondre à votre besoin de quelques mètres carrés supplémentaires à prix doux grâce à une ossature en bois.

Pourquoi choisi la véranda bois quand il s’agit de créer une petite véranda ?

La véranda est l’extension qui permet de faire entrer un maximum de lumière intérieure, et donc d’éclaircir les pièces. En plus d’ajouter des mètres carrés, elle peut apporter une touche contemporaine en jouant l’alliance bois-verre.

Le bois est d’ailleurs un atout indéniable dans un projet de véranda. Son aspect chaleureux contre-balance l’aspect transparent des vitrages. Vous pouvez y créer un cocon chaleureux !

Le bois est un matériau léger facilitant le chantier de fondations à prévoir. C’est aussi un matériau solide qui peut convenir à toute taille de véranda. Par ailleurs, le bois est de plus en plus plébiscité pour ses qualités naturelles en matière d’isolation phonique et thermique.

Que peut-on aménager dans une petite véranda bois ?

Pour une petite véranda, comptez de 5 m2 à 10 m2. Dans cet espace, vous pourrez, par exemple :

  • Créer un petit salon ouvert sur le jardin.
  • Ajouter une extension de votre cuisine pour y prendre des repas en famille.
  • Imaginer un coin détente avec un spa.
  • Installer un sas d’entrée dans votre maison.
  • Proposer une salle de jeux aux enfants ou petits-enfants.
  • Concevoir un bureau avec vue sur la verdure.

Combien coûte une petite véranda bois ?

Le prix d’une véranda varie en fonction de la complexité du chantier (dépendant de la nature du terrain), de la superficie à créer, de la forme de la véranda, de l’ossature, et du choix des matériaux. Vous pouvez aussi personnaliser les poteaux, la toiture et les ouvrants, ce qui fera varier le prix. Par exemple, pour la toiture, vous pouvez miser sur du vitrage pour un maximum de luminosité ou sur de l’ardoise ou de la tuile, selon votre région.

Quelle que soit la taille et l’usage de votre véranda, sachez que les vitrages offrent une qualité d’isolation thermique et phonique similaires à celle de votre maison. Misez sur des verres anti-intrusion pour plus de sécurité.

Pour une véranda en bois, comptez de 1 500 à 2 000 euros le m², soit une extension de 10 m2 entre 15 000 et 20 000 euros.

Bon à savoir : la construction d’une véranda est toujours une plus-value lors de la vente de la maison.

Pour échanger avec un professionnel Agrandir Ma Maison de la construction d’une petite véranda, prenez contact dès à présent avec un de nos experts proches de chez vous. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...