
La veranda alu noir : un best-seller !
La veranda alu noir fait partie des best-sellers de la véranda. De style classique ou plus sophistiqué voire même design à toit plat, la veranda aluminium noir cumule tous les avantages : solidité, durabilité, entretien simplifié, adaptabilité !
Pourquoi choisir l’aluminium pour une véranda ?
Les avantages de la veranda alu sont nombreux :
- Solide et pérenne : l’aluminium est un matériau réputé pour sa robustesse et sa longévité. A la fois solide et léger, l’aluminium traverse le temps sans encombre sans se dégrader. Cette solidité permet de créer des structures d’extensions de grande taille, adossées ou non à un mur existant.
- Moderne et indémodable : en version noire, l’aluminium est un matériau à l’esthétique à la fois moderne et universelle.
- Facile d’entretien : l’aluminium ne rouille pas, et se nettoie tout simplement avec une éponge humide pour retirer la poussière.
- Adaptable et personnalisable : l’aluminium peut prendre de multiples formes plus ou moins designs ou traditionnelles. Selon les envies, l’aluminium peut se marier avec du bois pour un mixte matière intérieur/extérieur personnalisé.
Au négatif, la véranda aluminium est souvent chère à l’achat, mais son véritable inconvénient tient à ses piètres performances isolantes. En effet, l’alu est conducteur et n’est de ce fait pas un bon isolant à moins d’opter pour une structure équipée d’un système de rupture de pont thermique. Avant d’envisager l’installation d’une véranda en alu, vérifiiez que la paroi contre laquelle sera posée la véranda soit bien isolée. Sinon, il y a aussi les vérandas en aluminium équipées de ruptures de ponts thermiques aux jonctions des parois ou dans la structure métallique. Ces systèmes permettent de parvenir à des qualités d’isolation équivalentes à celles du PVC et du bois.
Veranda alu noir, quel modèle choisir ?
Les catalogues des vérandalistes déclinent essentiellement 4 grands styles de modèles :
- Classique : souvent rectangulaire à toit pentu, la forme classique vient s’adosser à la maison pour créer un espace de vie lumineux entièrement ouvert ou non sur la maison. La forme classique peut se décliner en version linéaire ou en L.
- Victorienne : inspiré des verrières britanniques d’antan, le style victorien décline une forme rayonnante avec un toit en pente et des pans coupés. Ce style chic (mais plus coûteux) est souvent choisi pour rehausser une façade ancienne.
- Étoile : déclinée autour d’une forme arrondie, la véranda en étoile arbore un toit à arêtes qui se déploie en étoile. Ce style plutôt moderne dans l’esprit favorise la vision panoramique sur le jardin autour.
- Contemporaine : avec ses lignes épurées, la véranda contemporaine se décline essentiellement en version toit plat pour plus de design. Ce style se destine surtout aux maisons modernes.
Quel prix pour une veranda alu noir ?
En fonction des choix de vitrages, des accessoires (volets roulants par exemple), du niveau d’isolation mais aussi des aménagements souhaités, le prix d’une véranda de taille classique oscille entre 15 et 30 000€. Les modèles classiques sont toujours beaucoup moins chers que leur équivalent en surface sur le modèle étoile ou victorienne.
Vous souhaitez en savoir plus sur la veranda alu noir ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.