J’aménage la chambre et l’espace bureau de mon extension

Vous rêvez d’aménager un coin tranquille dans votre maison pour y installer un espace bureau ? Et si vous agrandissiez votre maison par une extension ? La surélévation de toiture par exemple, permet de créer de nouvelles pièces à l’étage, comme un bureau. Découvrez sans plus attendre nos idées d’aménagements  pour un bureau.

Un bureau inscrit dans la continuité d’un lit

Vous souhaitez aménager un bureau en plus d’un lit dans votre nouvelle pièce ? Néanmoins l’espace vous manque ? Pourquoi ne pas associer les deux ? En prolongeant la plate-forme de votre lit, vous aurez la possibilité d’y aménager un coin bureau. Si votre lit est par ailleurs surélevé, votre bureau sera à une hauteur suffisante pour que vous puissiez travailler confortablement.

Pour séparer votre lit du bureau, rien de plus simple ! Utilisez une peinture différente pour votre espace de travail. Ainsi, les zones et les fonctions de chaque meuble seront clairs et bien distincts.
Aussi, afin d’optimiser au maximum votre espace, optez pour des meubles multi-fonctions ! Un tabouret peut parfaitement faire office de meuble de rangement ou encore de palier pour accéder au lit plus facilement.

Un bureau enfoui dans une niche en bois

Si votre pièce est confortable mais dispose de peu de place pour y aménager un vaste bureau, vous pouvez le cacher dans une niche en bois située dans un mur. Ainsi, votre bureau passera inaperçu et se fondera dans le décor de votre pièce. La niche du bureau ressemblera donc à une niche décorative classique avec un atout en plus : le bureau !

Les rangements seront eux aussi intégrés dans le même mur. Le but ? Avoir toutes vos affaires à portée de main.

Un bureau aménagé sous un escalier

Aménager un petit espace de travail peut parfois être suffisant. Pour disposer d’un petit coin bureau, utilisez les espaces vides de votre pièce ! Autrement dits, les angles morts ! Comme les espaces vides sous les escaliers par exemple. Ce sont des zones vacantes qui n’attendent qu’une seule chose : être aménagés ! Vous profiterez ainsi d’un espace discret et fonctionnel à la fois !

A vous d’agencer votre pièce selon vos envies et vos besoins !

Vous aimerez aussi ...

Matériaux

Zoom sur un matériau incontournable en plomberie :…

Votre extension va accueillir une pièce d’eau et nécessite l’installation d’une tuyauterie ? Le cuivre est Le matériau utilisé par excellence en plomberie et travaux de sanitaire. Nous vous donnons dans cet article quelques bonnes raisons d’opter pour une tuyauterie en cuivre. Suite à l’interdiction du plomb dans nos maisons, le cuivre a gagné du territoire et ne quitte désormais plus nos installations. Pourquoi un tel engouement pour le cuivre…

Projet d'extension de maison
Conseils

Combien coûte un agrandissement de maison ?

Notre estimation de prix par type d’agrandissement Si vous entendez souvent que donner un prix à un projet d’extension de maison sans étude approfondie est ambitieux, c’est parce que les paramètres pouvant influer sur ce prix sont nombreux : type d’extension, superficie, faisabilité technique, procédé constructif, matériaux employés, etc. Découvrez grâce à Agrandir Ma Maison une estimation du prix de vos futurs travaux d’agrandissement au m² !   Extension traditionnelle…

Veranda ou extension
Extension

Choisir entre une véranda ou une extension ?

Vous souhaitez agrandir votre maison mais hésitez encore entre construire une véranda ou construire une extension ? Quelles sont les différences en termes de travaux, de coût, de confort ? Véranda versus extension, c’est parti ! Que le meilleur gagne ! Différence entre extension et véranda Style de vie et ambiance Première différence : le style. Totalement ou partiellement vitrée, avec de grande baie vitrée ou une verrière, une véranda apporte un rendu visuel incomparable…

agrandir et réorganiser
Astuces

Si j’agrandis, je réorganise !

L’agrandissement d’une maison est l’occasion idéale pour réorganiser la distribution des pièces. Votre extension accueillera une grande cuisine chaleureuse et conviviale ? Comment allez-vous profiter de l’espace de votre ancienne cuisine ? Créer une chambre supplémentaire, un bureau ? L’agrandissement d’une maison est une occasion en or pour redistribuer les pièces de sa maison. Ouvrez les espaces ! Le gain de surface apporté par une extension offre de nouvelles possibilités d’aménagement. Si jusqu’à présent…

Matériaux

Focus sur les sols en béton

Les sols en béton font parler d’eux depuis quelques années déjà… Aujourd’hui encore, le béton est un matériau qui plait pour son rendu inimitable. Très prisé des décorations industrielles et/ou modernes, le sol en béton trouve facilement sa place dans une extension. Voici quelques astuces pour choisir et même personnaliser le sol en béton de votre future extension ! Car oui, un sol en béton peut également être peint et…

Astuces

Comment bien aménager son extension ?

Vous envisagez d’agrandir votre maison pour créer une nouvelle chambre ? Sachez qu’il est possible d’y aménager une salle d’eau. D’ailleurs, la tendance est aux salles de bains ouvertes sur la chambre. Découvrez nos conseils pour l’aménager au mieux ! Aménagez une suite parentale La chambre est l’une des pièces les plus importantes de la maison. A vous donc de l’aménager pour qu’elle corresponde bien à vos envies. Surtout si elle est…

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires