Focus sur l’extension cuisine véranda bois

Vous rêvez d’une vaste cuisine lumineuse ? Et pourquoi pas une extension cuisine véranda bois ? Quels sont les avantages de cette formule ? Combien ça coûte une extension cuisine véranda bois ? Quelques éléments de réponse.

Une cuisine dans une véranda, quel intérêt ?

Pendant longtemps la cuisine était un espace qui n’avait pas la cote. Elle était de fait séparée du reste de la maisonnée. On y préparait uniquement les repas, sans souci de partage. La cuisine était alors le royaume des femmes. Les hommes et les enfants n’y mettaient pas souvent les pieds. Aujourd’hui la cuisine n’est plus seulement une pièce technique, c’est une pièce à vivre ! De plus en plus symbole de partage, le repas devient un instant plaisir que l’on met en scène. Cette nouvelle approche de la cuisine a ouvert les espaces. Désormais, l’espace cuisine est largement ouvert sur le salon. On y cuisine plus seulement ! Les enfants y prennent leur goûter pour discuter. Les amis de passage y partagent des moments de convivialité. La cuisine devient ainsi, et plus que jamais, un lieu stratégique pour la famille et à ce titre, elle gagne en volume et en luxe. Il n’est qu’à voir les catalogues toujours plus luxueux des cuisinistes pour s’en convaincre : la cuisine devient le cœur de la maison, et rien n’est trop beau pour la mettre en valeur.

Toutes ces raisons vont vers la mise en avant de cet espace ouvert qui gagnera encore en confort et en agrément si elle prend lieu et place dans la véranda !

Pourquoi choisir le bois pour votre extension cuisine véranda ?

Le bois est un matériau chaleureux qui a plus d’un atout dans son sac ! Le bois est naturellement esthétique. A l’intérieur comme à l’extérieur, le bois offre à votre véranda un cachet inimitable. Élégant par nature, le bois se marie de plus avec toutes sortes de matériaux comme la pierre régionale, le parpaing, l’aluminium très moderne, la tuile et l’ardoise, etc.
Du point de vue écologique aussi, le bois est 100 % renouvelable. Selon l’essence choisie, les bois de fabrication proviennent de forêts éco-gérées. 100% recyclable, les déchets de bois sont biodégradables.
D’un point de vue économique également, le bois est un matériau naturellement isolant. Il ne conduit que faiblement la chaleur et le froid, ce qui en fait un matériau idéal pour la création d’une véranda. Quand un morceau de bois est détérioré, il suffit de la remplacer tout simplement. Les réparations sont donc de coût assez limité. Enfin, Le bois est un matériau pérenne dans le temps dès lors qu’il est entretenu régulièrement. Extrêmement solide, l’armature en bois d’une véranda cuisine peut supporter des charges lourdes comme un toit en tuiles ou en ardoises.

Le prix d’une extension cuisine véranda bois

Le prix au m2 d’une extension cuisine véranda bois oscille entre 1 300 et 2 600 € selon les équipements choisis (stores automatiques, volets roulants, double ou triple vitrage, verres auto-nettoyants, anti-effraction, etc). Les prix fluctuent également beaucoup en fonction de la forme de la véranda.

Vous souhaiteriez recueillir l’avis d’un professionnel pour votre projet extension cuisine véranda bois ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...