Focus sur les sols en béton

Les sols en béton font parler d’eux depuis quelques années déjà… Aujourd’hui encore, le béton est un matériau qui plait pour son rendu inimitable. Très prisé des décorations industrielles et/ou modernes, le sol en béton trouve facilement sa place dans une extension de maison. Voici quelques astuces pour choisir et même personnaliser le sol en béton de votre future extension ! Car oui, un sol en béton peut également être peint et revêtir la couleur de votre choix !

Les différents types de sol en béton

Les sols en béton sont proposés dans tout un panel de finitions et d’aspects. Lisse, imprimé, d’aspect brut ou ciré, le résultat et l’effet déco sont variables selon la façon dont le béton est « posé » ou plutôt, devrait-on dire « coulé ». Le rendu dépend également du traitement qui lui sera appliqué.

Personnaliser et peindre un sol en béton

Tous les sols en béton sont personnalisables mais pour un résultat parfait, quelques règles s’appliquent néanmoins ! La pose d’un sol en béton est un travail minutieux, qui devra être confiée à un professionnel.

Grâce à l’ajout de pigments dans le ciment lors de la préparation du mélange, les sols en béton peuvent être teintés à l’infini. Les couleurs les plus prisées étant les teintes grises, les différentes nuances de marron, beige, craie, ou encore d’ocre et de violine.

Il est également possible de repeindre un sol en béton grâce à des peintures prêtes à l’emploi. Vous aurez ainsi la possibilité de relooker votre intérieur et d’offrir une seconde vie à votre sol dans quelques années, si vous vous lacez de sa couleur d’origine. Libre à vous de choisir parmi les couleurs traditionnelles telles que le blanc ou le gris ou bien des couleurs plus branchées !

L’entretien d’un sol en béton peint

L’entretien des sols en béton peints est nettement plus facile. Et ce, grâce à leur apparence lisse et droite. En effet, un sol brut (sans modifications) absorbe plus l’eau et est plus exposé aux fissures. Un sol en béton peint est donc plus confortable à l’utilisation comme à l’entretien.

Bien sûr, les sols en béton peints ne sont pas seulement réservés aux pièces intérieures. Vous pouvez parfaitement peindre le sol de votre terrasse à condition de choisir une peinture conçue pour l’extérieur.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel maître d’œuvre ou architecte qui sera en mesure de vous conseiller plus amplement sur les avantages et inconvénients de ce type de sol, ainsi que sur les caractéristiques techniques de sa mise en œuvre. Vous souhaitez réaliser des travaux d’extension ? Nous vous proposons une solution clé en main et une prise en charge globale de vos travaux ! Contactez-nous.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...