Focus sur la maison ancienne avec extension moderne

Vous avez une maison ancienne et vous souhaitez l’agrandir et lui donner un coup de jeune ? C’est possible ! Cubique ou plus classique, optez pour une maison ancienne avec extension moderne.

Quelle extension contemporaine sur maison ancienne ?

Ancienne longère, vieille grange, jolie maison familiale en meulière… vous avez craqué il y a quelques années pour une maison ancienne et vous souhaitez aujourd’hui l’agrandir ? Pour cela vous hésitez entre une extension dans le même style que votre maison ou une extension moderne ? Les deux choix sont bien évidemment possibles ! En effet, le style charmant des belles d’antan peut parfaitement se marier avec le contemporain dès lors que l’harmonie est là.

Quelles sont les possibilités pour une maison ancienne avec extension moderne ? Elles sont multiples :

  • extension de plain-pied moderne à toit plat ;
  • surélévation en bois ;
  • belle et grande véranda cubique ;
  • sas de liaison entre deux bâtiments distincts comme sur notre photo ;
  • garage spacieux ou abri de jardin ;
  • etc.

Maison ancienne avec extension moderne, comment choisir ?

Le choix entre les différentes options possibles va dépendre de différents facteurs parmi lesquels :

Le type de pièces que vous souhaitez créer ou agrandir

Votre extension doit répondre à des besoins que vous devez identifier en amont. Si vous avez besoin d’une ou plusieurs chambres supplémentaires, vous pourrez opter pour une extension de plain-pied ou une surélévation. Si votre idée est d’agrandir votre salon, vous pourrez craquer sur une extension en ossature-bois à toit plat dans le prolongement de votre salon actuel ou encore pour une véranda moderne.

Les caractéristiques de l’existant

Chaque maison est unique et chaque projet d’extension l’est tout autant ! Si vous habitez une maison en ville ou le foncier est compté, vous n’aurez pas toujours la place pour créer une extension de plain-pied. Il vous faudra alors opter pour une surélévation. De même, si votre maison est très ancienne et que ses fondations sont peu profondes, vous ne pourrez pas envisager une surélévation en l’état. En effet, une surélévation rajoute du poids sur les structures porteuses et toutes les maisons ne sont pas taillées pour supporter ce poids supplémentaire !

Votre budget

Une extension de maison coûte assez cher, qu’elle soit moderne ou plus classique. En fonction de votre budget, vous allez peut-être devoir faire des concessions. Sachez qu’en moyenne, il faut compter entre 1 100 Euros à 3 000 TTC /m² pour une extension traditionnelle, de 1 000 Euros à 2 900 TTC /m² pour une extension bois. 1 500 Euros à 3200 TTC /m² pour une surélévation de maison, de 900 Euros à 1 800 TTC /m² pour une véranda et de 1 000 Euros à 1 900 TTC /m² pour un garage.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les options et les prix maison ancienne avec extension moderne ? Contactez nos conseillers Agrandir ma maison pour une visite conseils chez vous, gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...