Focus sur : extension maison bourgeoise

Vous souhaitez créer une extension maison bourgeoise ? Surélévation, aménagement des combles, construction d’un garage ou d’une véranda… pour gagner de la place vous avez le choix !

Des solutions pour chaque besoin

La construction d’une extension maison bourgeoise est un beau projet qui peut prendre différentes formes selon vos besoins.

Une extension pour agrandir le salon

Votre salon est trop petit ? Vous rêvez d’un nouveau volume plus généreux ? Une extension de plain-pied est peut-être la solution. Accolée dans le prolongement de la façade ou construite en L à l’avant ou à l’arrière, votre extension maison bourgeoise va vous permettre de rajouter de l’espace dans vos pièces à vivre.

Une surélévation pour ajouter des chambres

Votre toit est à refaire ? Vous souhaitez en profiter pour ajouter un étage à votre maison ? C’est possible ! En surélevant votre toiture, vous pourrez rehausser vos combles et ainsi dégager des espaces aménageables supplémentaires. Dans cet espace, vous pourrez facilement imaginer des pièces correspondant à vos besoins : chambres supplémentaires pour les enfants, salle de jeux, suite parentale, bureau, etc.

Un garage pour abriter vos voitures

Les maisons bourgeoises d’antan n’ont pas toujours à disposition un espace couvert pour abriter les voitures. Une extension garage peut pallier ce manque. Accolé à la maison ou indépendant dans le jardin, vous avez le choix !

Une véranda pour amener de la lumière

Dans le goût d’un jardin d’hiver, d’un atelier d’artiste, ou en version plus moderne, une véranda va vous permettre de créer un nouvel espace lumineux dans votre maison. Selon vos besoins, ce nouvel espace pourra venir agrandir votre salon, créer une cuisine ensoleillée ou encore se cantonner à accueillir vos déjeuners en famille aux beaux jours.

Un aménagement de votre grenier

Si votre grenier d’origine est assez haut de plafond, vous pouvez gagner de la place à la maison en procédant à l’aménagement de vos combles.

Quelles précautions pour une extension maison bourgeoise ?

Une maison bourgeoise est par définition une maison avec un vrai cachet. Les proportions équilibrées de ses façades sont un faire valoir. Pour respecter l’harmonie du plan original du bâtiment et de vos façades, l’extension maison bourgeoise doit faire l’objet d’une simulation 3D. Le choix architectural que vous ferez doit répondre à un vrai parti pris. En terme de choix des matériaux, vous pourrez privilégier des matières nobles comme la pierre ou des matières et des formes contemporaines pour un choc de style.

Faites appel à des professionnels pour votre projet !

La construction d’une extension maison bourgeoise est un projet complet et complexe. Vous devrez en effet faire intervenir de nombreux corps de métier (maçon, plaquiste, électricien, plombier, etc). Pour une mise en œuvre dans les règles de l’art à un prix abordable, vous avez tout intérêt à faire appel à des spécialistes de l’extension comme Agrandir ma maison. Vous bénéficierez ainsi d’un prix et de délais convenus par contrat, ainsi que de toutes les garanties (parfait achèvement, bon fonctionnement, décennale).

Contactez-nous pour une étude de vos besoins lors d’une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

choisir une véranda avec un toit zinc
Surélévation

Extension avec toiture en zinc

Agrandir Ma Maison vous dit sur les atouts d’une extension avec une toiture en zinc : que savoir sur le matériau ? quel prix ? etc. La tendance du zinc dans la construction et l’agrandissement de maison Le zinc a fait la réputation du « Paris Hausmanien » au 19e siècle. L’architecte Hausmann fait sortir le zinc de l’anonymat en l’association à l’ardoise pour les couvertures des immeubles parisiens. Aujourd’hui, le zinc connait un retour…