Focus sur l’extension de maison en acier

L’extension de maison en acier est encore confidentielle, mais elle mérite toutefois de s’y attarder en raison de ses nombreux avantages ! Explications.

Qu’est-ce qu’une extension de maison en acier ?

L’extension de maison en acier est une extension qui s’appuie sur une ossature métallique. L’acier est galvanisé pour le protéger de la rouille. Les éléments de la structure fabriqués en usine, s’assemblent sur site à l’image d’un mécano. La structure est autoporteuse ce qui limite de fait la multiplication des murs. Sur cette structure, l’on peut fixer des panneaux de finition extérieure (bardage) en bacs aciers, en bois, en PVC, et des grandes ouvertures en verre. A l’intérieur, l’isolation est recouverte d’un revêtement classique comme du placoplâtre par exemple.

L’extension de maison en acier peut être utilisée tant pour la création de locaux techniques comme un garage, un atelier, etc, que pour la création d’espaces habitables comme une chambre, un bureau, une salle à manger, etc.

Les avantages d’un agrandissement en acier

Tant en extension horizontale que verticale, l’acier cumule de nombreux avantages. Quels sont-t-ils ?

En premier lieu, la flexibilité. En effet, avec une structure en acier selon la technique poteaux poutres, l’extension est autoportante. Cela permet de créer des espaces sans murs porteurs qui libèrent l’imagination en matière d’aménagements intérieurs. Et comme l’acier est solide, les volumes créés peuvent être de grandes dimensions. Toutes les originalités design deviennent ainsi possibles, et notamment la création de vastes surfaces vitrées très modernes.

Le deuxième avantage de l’acier tient à sa grande légèreté. Cela est intéressant pour les extensions horizontales, mais aussi et surtout pour les surélévations de maison puisque l’acier ne pèse pas sur les fondations.

Les autres avantages de la formule en acier sont :

  • une grande rapidité de montage : tous les éléments de la structure sont prédécoupés en usine. Une fois les éléments acheminés sur place, le montage par boulonnage ne prend que peu de temps ;
  • un vrai talent écologique : l’acier est entièrement recyclable et le chantier de construction est propre. Pas étonnant du coup qu’il trouve sa place dans le cadre de construction s’inscrivant dans une démarche HQE (Haute Qualité Environnement) ;
  • une grande solidité : l’acier est réputé pour sa résistance technique hors pair. La galvanisation, autrement dit le traitement contre la corrosion, offre à la construction une vraie pérennité dans le temps ;
  • un entretien minimal : l’acier s’entretient facilement. Un lavage à l’eau claire une fois par an suffit à lui redonner son aspect d’origine.

Au négatif, l’acier est un matériau à faible inertie. Ses propriétés thermiques et acoustiques n’étant pas optimales, la construction doit obligatoirement prévoir une isolation renforcée.

Une extension de maison en acier, à quel prix ?

Le coût d’une extension de maison en acier sans aménagement oscille entre 1 700 € et 2 200 € TTC du m².

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’extension maison acier ? Rapprochez-vous de votre expert Agrandir ma maison pour une visite gratuite sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...