Faire construire un garage toit plat beton

Vous n’avez pas de garage et vous souhaitez en faire construire un ? Vous hésitez entre plusieurs formules parmi lesquelles un garage toit plat ou toit pentu ? Un garage en ossature bois ou en béton ? Pourquoi opter pour un garage toit plat beton ? Tour d’horizon.

Pourquoi choisir un garage toit plat beton ?

Un garage toit plat beton est un bon choix si vous souhaitez moderniser votre façade. En effet, le toit plat donne de l’originalité à une construction à la façade fade comme une maison en lotissement. L’autre grand intérêt du toit plat en béton est qu’il permet de créer non plus seulement un nouvel espace mais deux ! En effet, un garage toit plat en beton offre un espace garage classique, mais aussi un espace terrasse sur son toit. Selon la conformation de la maison, l’extension à toit plat peut être prévu accessible de l’étage de la maison quand la maison est élevée sur un sous-sol. Cette possibilité offre des perspectives d’aménagement intéressantes notamment quand la maison est bâtie sur un terrain très pentu.

Combien coûte un garage toit plat beton ?

Le prix d’un garage toit plat beton dépend de nombreuses variables parmi lesquelles :

La surface du garage

Selon vos besoins, et le nombre de véhicules à mettre à l’abri, le garage pourra se décliner en version simple (pour une seule voiture), ou double (pour deux voitures). En version double garage, deux dispositions sont possibles : en côte à côte ou en enfilade. Selon vos choix, votre garage pourra ainsi afficher une surface variable d’une quinzaine de m² à plus de 50m² ! Bien évidemment, plus le garage sera grand et plus il reviendra cher à la construction.

La localisation du garage

Un garage toit plat beton peut s’imaginer attenant à la maison ou indépendant. Quand la construction est attenante, elle coûtera toujours un peu plus cher qu’une construction indépendante. Pourquoi ? Parce qu’il faudra percer un accès vers la maison, prévoir une isolation, prendre en compte l’intégration avec la maison, etc.

L’accessibilité du toit plat

Un garage toit plat peut parfaitement rester inaccessible ou supporter une terrasse aménagée ou encore une toiture végétalisée. Ces deux dernières versions nécessitent de renforcer la structure pour supporter le poids des aménagements et des plantations.

Le degré de finitions du garage

Les aménagements extérieurs et intérieurs d’un garage peuvent être très variables en fonction de l’utilisation du garage. En effet, un garage peut simplement servir à abriter des véhicules, mais il peut aussi accueillir une buanderie, une arrière cuisine, un atelier de bricolage, un cellier, etc. Plus le garage est multi-fonctions et plus son coût d’aménagement sera élevé. En extérieur aussi, selon les finitions (crépi, enduit, bardage), le coût pourra connaître des différences marquées.

Vous souhaitez en savoir plus sur la faisabilité de votre projet ? Vous aimeriez avoir une idée du coût à envisager et des possibilités d’aménagement ? Contactez votre interlocuteur local Agrandir Ma Maison. Profitez d’une visite conseils gratuite à votre domicile, sans engagement !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...