Extension maison : TVA à 10 ou 20 % ?

Agrandir Ma Maison vous éclaire sur les taux de TVA qui s’appliquent pour une extension de maison : TVA 10 ou 20 %.

Lors de la phase de réflexion d’un projet d’agrandissement de maison, le budget a une part importante. Il va avoir un impact direct sur le périmètre de votre projet, sur la solution d’extension à retenir, comme sur les matériaux possibles (ossature, aménagement, finitions). Renseignez-vous d’un part sur les aides possibles lors de votre extension (isolation, changement de système de chauffage, etc.). D’autre part, prenez le temps de vous pencher sur le taux de TVA qui s’applique en fonction des travaux à réaliser.

La TVA calculée en fonction de la superficie créée par rapport à l’existant

Le taux de TVA varie entre 10 et 20 % en fonction de la superficie supplémentaire et de l’ancienneté de votre maison. Ainsi le taux intermédiaire de 10 % peut s’appliquer à des maisons de plus de 2 ans, sous condition de superficie.

  • Quand la surface habitable de l’extension représente plus de 10 % de la surface habitable, vous aurez une TVA de 20 % qui s’applique.
  • En dessous de 10 % de surface habitable supplémentaire, ce sera une TVA à 10 %.

Bon à savoir : le taux réduit s’applique aussi bien dans le cadre d’un projet d’agrandissement sur votre résidence principale ou votre résidence secondaire.

LA TVA réduite uniquement sur les factures des entreprises

La TVA de 10 % ne s’applique que s’il est facturé par une entreprise. Ainsi, les équipements achetés directement par le particulier pour les faire installer par une entreprise sont soumis au taux normal de 20 %. Dans ce cas, seule la prestation de pose bénéficie du taux intermédiaire ou réduit.

Faites appel à Agrandir Ma Maison pour sélectionner les artisans et entreprises du BTP

Il n’est pas simple de savoir quelle TVA appliquée surtout quand les travaux peuvent aussi toucher une partie de la maison existante. Pour y voir plus clair et être accompagné au mieux dans cette phase de sélection et de négociation des devis. Avec un expert Agrandir Ma Maison, vous bénéficiez de son carnet d’adresse avec des références locales. Il saura vous conseiller au mieux, et négocier les tarifs au plus juste. De quoi lancer vos travaux en toute sérénité !

Pour échanger avec un professionnel Agrandir Ma Maison de la construction d’une extension de maison, prenez contact dès à présent avec un de nos experts proches de chez vous. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...