extension maison rapide

Agrandir Ma Maison vous dit tout sur comment faire une extension maison rapide.

Vous aimeriez bénéficier au plus vite d’un agrandissement à votre maison car, au quotidien, vous manquez de mètres carrés par rapport à vos activités familiales : une chambre de plus, un salon plus grand, un bureau au calme… Il est tout à fait possible de bénéficier d’une ou plusieurs pièces supplémentaires sans avoir un délai de réalisation trop long. L’idéal est d’en discuter avec un expert Agrandir Ma Maison qui vous fera part des solutions possibles pour votre habitation. Proche de chez vous, il connait très bien l’architecture de la région, les règlements locaux d’urbanisme (chaque commune a un plan local d’urbanisme), les artisans pouvant réaliser votre chantier, etc.

Définir vite et bien votre projet d’extension

La première phase de conception ne doit pas être négligée. Pour ne pas perdre de temps en hésitation ou tractations avec des professionnels du BTP, faites confiance à Agrandir Ma Maison pour mener votre chantier rapidement et dans les règles de l’art.

Après avoir recueilli votre besoin, nos professionnels vous feront différentes propositions, avec plans à l’appui et choix des matériaux. Cela vous permettra de faire un choix en toute connaissance de cause, avec la prévision du budget une fois les devis des entreprises reçus.

Bon à savoir : durant cette phase, Agrandir Ma Maison pourra mener les investigations nécessaires au bon déroulement du chantier : faire des diagnostics préalables sur vos fondations, par exemple, mais aussi réaliser les démarches administratives obligatoires (demande de permis de construire ou déclaration préalable de travaux).

Quel type d’agrandissement privilégier pour construire une extension rapide ?

Pour construire rapidement, il faut choisir un modèle standard, avec le moins d’ajustement sur mesure. Chaque personnalisation va demander un temps supplémentaire tant au niveau de la conception que de la mise en place sur le chantier.

Extension à toit plat

En misant sur un toit plat, vous gagnez en termes de coût mais aussi en termes de temps de pose. En effet, un toit à pans demande un ajustement avec la toiture existante ce qui n’est pas nécessaire dans le cas d’un agrandissement à toit plat.

Bon à savoir : vous pouvez concevoir la toiture comme un toit-terrasse, et ainsi bénéficier d’un nouvel espace extérieur convivial.

Extension container

Une fois les fondations faites, et le container déposé à son emplacement final, les artisans procèderont à son aménagement intérieur (chauffage, électricité, revêtement des sols et murs, etc.). C’est 15 à 25 % d’économie et de temps gagné pour profiter rapidement de votre agrandissement.

Bon à savoir : comme pour toute solution d’extension, ne négligez pas l’isolation et la ventilation de votre extension container !

Aménager un garage existant

Vous entreposez des objets et vieilleries dans votre garage sans avoir spécialement aménagé son intérieur. Avec une bonne isolation, un revêtement de sol isolant, une ouverture sur l’extérieur, l’électricité et pourquoi pas le chauffage, votre garage peut devenir une chambre d’appoint, un bureau professionnel ou encore une pièce pour déployer une passion : musique, bricolage, etc.

Avec cette solution, faites appel à un architecte pour optimiser au mieux votre intérieur et concevoir l’aménagement correspond exactement à votre besoin.

Aménager vos combles… ou la cave

Dans le même esprit que l’investissement dans votre garage, avez-vous songé à aménager vos combles ou votre cave ? Pour chaque configuration, il existe des solutions techniques pour apporter de la clarté, gagner de la hauteur sous plafond, optimiser la ventilation, etc. Encore une fois, investir des mètres carrés déjà existants mais « dormants » va vous faire économiser le coût d’une nouvelle ossature à créer.

Quels matériaux pour une extension rapide ?

Pour le container, le métal est bien évidemment le matériau de la situation. Vous veillerez à sa bonne isolation thermique comme acoustique.

Pour une extension à toit plat, la brique ou le bois sont deux alternatives intéressantes. La première, peu coûteuse se monte rapidement… mais demande un temps de séchage incompressible. Pour le bois, sa légereté, sa robustesse, son côté naturel et son montage rapide devraient aussi vous séduire. Il faut toutefois compter un temps de découpe en atelier avant le montage chez vous.

Vous souhaitez avancer dans votre projet d’extension en zone naturelle ? Pour faire le point sur le Code d’urbanisme et les réglementations locales, contactez rapidement nos experts Agrandir Ma Maison. Proches de chez vous, ils sauront vous accompagner et sécuriser votre projet ! Demandez votre visite conseils gratuite !

 

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...