extension maison intérieur

Agrandir Ma Maison vous dit tout sur l’extension maison pour agrandir votre intérieur : quel agrandissement pour quel usage ? Quelles pièces créer ? Quelle superficie envisager ?

Vous êtes à l’étroit dans votre maison, mais pour autant vous ne souhaitez pas en changer. Seule une extension de maison pourrait répondre à votre besoin de plus d’espace pour vivre confortablement.

Pourquoi vouloir agrandir son intérieur ?

Les raisons sont multiples d’avoir besoin de plus de mètres carrés au quotidien. La famille s’agrandit : vous allez avoir un enfant, vos parents âgés vont venir s’installer chez vous, votre jeune adulte veut débuter sa vie de couple sous votre toit… Autant de situations qui demandent d’envisager la création d’une chambre supplémentaire, idéalement couplée à une salle d’eau.

De même, une passion peut vite s’avérer envahissante et seuls des mètres carrés supplémentaires pourraient permettre de la vivre en toute tranquillité pour vous… comme pour le reste de votre famille. Bricolage, musique, jardinage, peinture, danse…. Il est possible de créer une pièce en prenant en compte les besoins spécifiques de l’activité qui y sera menée.

Par ailleurs, pour télétravailler ou s’installer en indépendant, la création d’un vrai bureau professionnel, au calme sera un atout pour votre carrière.

Enfin, vous souhaitez bénéficier de revenus complémentaires avec une location saisonnière ou à l’année. La création d’une extension avec un accès autonome peut y contribuer avec un avantage certain : vous avez la location sous les yeux !

Bon à noter : un projet d’agrandissement est souvent l’occasion de s’interroger sur l’isolation de sa maison, sur le changement de système de chauffage ou encore du manque de clarté dans une pièce principale, par exemple. Parlez-en avec un professionnel lors de la phase de conception !

Quel type d’agrandissement privilégier pour agrandir son intérieur ?

Avec Agrandir Ma Maison, chaque chantier d’agrandissement est unique et répond aux contraintes techniques de votre habitation, de votre terrain… mais aussi à vos aspirations et à votre budget.

La véranda est largement plébiscitée par les propriétaires de maison, notamment pour des projets d’extension du salon, du séjour, de la cuisine… ou pour la création d’une chambre supplémentaire, avec vue sur le jardin. Elle est appréciée pour sa grande luminosité et ses larges baies vitrées ouvertes sur l’environnement.

La création d’un garage peut répondre à plusieurs problématiques en même temps : abriter son véhicule des intempéries, stocker du matériel, être investi pour une passion ! Cela demande d’aménager au mieux le lieu, avec une bonne isolation, mais aussi au moins une fenêtre (pour la luminosité naturelle) et des finitions intérieures qui donnent envie d’investir le garage.

Par ailleurs, une extension à toit plat est de plus en plus en vogue. Elle apporte une touche contemporaine à une habitation existante et présente l’avantage d’être moins coûteuse qu’une extension avec une toiture classique (qui exige des modifications et raccord avec la toiture existante). Elle peut être carrée, rectangulaire ou former un L avec l’habitation existante.

Si vous manquez de terrain, la surélévation tout comme l’aménagement de combles sont deux alternatives qui devraient vous séduire.

Enfin, pour un projet d’extension indépendante de la maison, misez sur une extension cubique, de la taille d’un studio ou d’un F2. Ne l’éloignez tout de même pas trop de votre maison pour réaliser les raccords d’eau, d’électricité ou de chauffage !

Bon à savoir : pour l’ossature de votre extension, le bois est un allier : léger, modulable à souhait, rapide à monter… il permet d’avoir rapidement une extension si vos délais sont serrés.

 

Quel style pour votre agrandissement ? Quelle surface ?

Tout est possible : naturel, industriel, contemporain… A vous de définir l’ambiance qui vous correspond le mieux pour choisir les matériaux et l’aménagement intérieur de votre extension.

Concernant la surface, cela dépend du nombre de pièces à créer. Comptez 15 m2 pour une chambre ou un bureau, 20 m2 pour agrandir confortablement votre salon ou encore 40 m2 si vous envisagez au moins 2 pièces à créer.

Prenez contact dès aujourd’hui avec nos experts pour envisager ensemble un agrandissement qui vous ressemble. Proches de chez vous, nos experts sauront répondre à toutes vos questions sur le choix de l’ossature, l’aménagement de votre agrandissement ou encore les finitions extérieures. Demandez votre visite conseils gratuite !

 

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...