extension maison avec carport

Agrandir Ma Maison vous éclaire sur le choix d’une extension maison avec carport. Suivez nos conseils pour un agrandissement réussi avec un carport au top !

En pleine réflexion sur votre extension de maison, vous vous interrogez sur la pertinence d’ajouter un carport à votre projet. Un carport est une solution intéressante pour garer sa voiture, sa moto, son camping-car à l’abri des intempéries sans pour autant construire un garage.

Quels sont les différents modèles de carport ?

Pour tout projet de carport, il vous faut l’espace suffisant pour votre véhicule (ou vos véhicules), et un sol parfaitement plat. Pour abriter une voiture, comptez 3 m de large pour 3 m de hauteur et 5 m de long.

Le carport adossé

La structure est fixée contre un mur de votre maison, et s’inscrit ainsi dans son prolongement direct.

Le carport autoportant

Monté sur plusieurs piliers, le carport autoportant présente l’avantage de se construire où vous le souhaitez sur votre terrain, dans le respect des distances autorisées par rapport à votre voisinage. Pour durer dans le temps, pensez à insérer les poteaux dans une dalle de béton.

Le carport pour camping-car

Au vu des dimensions atypiques du camping-car, il est indispensable de créer un carport tenant compte des dimensions de votre véhicule de loisir.

Astuce : pour optimiser votre carport, vous pouvez y prévoir dès sa construction une remise pour un espace de stockage supplémentaire (matériel d’entretien, accessoires de moto, etc.).

Combien coûte un carport ?

Le prix va dépendre du modèle choisi, de ses dimensions, du type de toit (tuiles, plaques ondulées, plexiglas, etc.) et du matériau qui compose la structure.

Le carport en métal est le plus économique, avec des prix oscillant entre 800 et 2 000 euros pour un carport à une place. A choisir si vous êtes dans une région peu venteuse.

Le carport en PVC rigide peut également répondre à votre besoin d’avoir un carport à un prix abordable, l’entrée de gamme se situant autour de 1 500 euros. A noter : en cas de forte grêle, le PVC peut s’abîmer prématurément.

Le carport en bois est celui qui est le plus plébiscité par les propriétaires. Prévoyez un budget entre 500 et 3 000 euros pour abriter un seul véhicule.

 

Pour échanger avec un professionnel Agrandir Ma Maison de la construction d’une extension de maison avec carport, prenez contact dès à présent avec un de nos experts proches de chez vous. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...