Réaliser une extension cuisine sur le jardin

Vous souhaitez réaliser une extension cuisine sur le jardin ? Découvrez les solutions d’agrandissement possibles avec Agrandir Ma Maison.

Votre cuisine est exiguë, et peut adapter à votre famille. Vous rêvez d’une cuisine plus spacieuse, fonctionnelle permettant à la fois de cuisiner mais aussi de prendre les repas avec vos proches.

Les spécificités d’une extension cuisine

Un agrandissement de cuisine demande de prendre en compte les particularités des usages d’une cuisine. Il faut suivre la règle du « triangle d’activité » qui offre une circulation fluide et logique entre les éléments de la cuisine : stockage puis préparation/cuisson, et enfin lavage. A vous de bien positionner, plaque de cuisson, évier et réfrigérateur !

La gestion de l’évacuation de la vapeur tout comme des odeurs de cuisson est essentiel pour une cuisine agréable à vivre. De même, un apport de lumière extérieur ou la pose de luminaires adaptés permettra de cuisiner dans de bonnes conditions.

Quel agrandissement pour votre cuisine ?

L’idéal est de créer une extension cuisine côté jardin. Vous pourrez ainsi envisager de profiter de la vue, d’ouvrir en grand une future baie vitrée donnant sur votre terrasse.

Ainsi, un agrandissement en L peut être la solution correspondant à votre envie d’agrandir la cuisine. Dans le prolongement de la cuisine existante, il a plusieurs avantages :

  • Créer un angle avec votre habitation qui pourra accueillir une terrasse où manger paisiblement.
  • Ouvrir sur le jardin et profiter de la verdure,
  • Proposer une large baie vitrée pour un apport de lumière naturelle exceptionnel.

Vous pouvez aussi miser sur une extension cube contemporaine qui abritera votre coin repas dans le prolongement de la cuisine existante. Elle apporte une touche de modernité bienvenue aux maisons sans charme particulier. Avec une ossature bois, vous bénéficiez de prix inférieurs à ceux d’une construction classique. Et pas d’inquiétude : le bois est résistant et naturellement isolant !

Une véranda sera également envisageable pour les propriétaires qui souhaitent créer un espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur. Votre cuisine peut alors s’ouvrir entièrement sur le jardin quand les beaux jours arrivent. Il faudra toutefois veiller à l’orientation de la véranda pour le meilleur ensoleillement possible mais aussi en fonction des vents dominants.

Faites-vous accompagner par un expert Agrandir Ma Maison

La cuisine étant une pièce technique, le recours à un professionnel est vivement conseillé pour un agrandissement en harmonie avec l’existant et conforme aux normes.

Pour appréhender au mieux votre projet de créer un agrandissement cuisine sur le jardin, demandez dès aujourd’hui une visite conseils gratuite et sans engagement avec votre interlocuteur local Agrandir Ma Maison, à votre domicile.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

choisir une véranda avec un toit zinc
Surélévation

Extension avec toiture en zinc

Agrandir Ma Maison vous dit sur les atouts d’une extension avec une toiture en zinc : que savoir sur le matériau ? quel prix ? etc. La tendance du zinc dans la construction et l’agrandissement de maison Le zinc a fait la réputation du « Paris Hausmanien » au 19e siècle. L’architecte Hausmann fait sortir le zinc de l’anonymat en l’association à l’ardoise pour les couvertures des immeubles parisiens. Aujourd’hui, le zinc connait un retour…