Extension cube bois, à quel prix ?

Votre maison est un peu juste pour recevoir votre famille ou vos amis ? Elle manque de personnalité et de cachet ? Faites construire une extension cube bois ! A quel prix ? Quelques éléments de réponse ici.

Pourquoi choisir une extension cube bois ?

Opter pour une extension cube bois est clairement un parti pris architectural. Sur une façade sans relief, elle offre un vrai plus design ! Dans une zone pavillonnaire où toutes les maisons se ressemblent, l’extension cube bois joue la carte de la différence et de la modernité.

Le cube bois est également très original sur une maison de caractère. Le bois s’harmonise en effet parfaitement avec la pierre ancienne. Il rehausse le cachet d’origine d’une touche d’originalité.

Outre le parti pris architectural, l’extension cube bois permet bien évidemment de gagner de la place à la maison. Elle peut être utilisée pour agrandir un salon, créer des pièces en plus, un studio pour la location, une suite parentale, un garage, un atelier, etc.

L’extension cube bois peut être un bon moyen de rajouter de l’espace de plain-pied mais aussi à l’étage, en surélévation.

Le prix d’une extension cube bois ?

L’extension cube bois prix dépend des choix que vous allez faire lors de sa conception. Quels sont les principaux critères qui peuvent faire évoluer le prix ? Il y en a trois :

La situation de l’extension

Quand il y a suffisamment de place de plain-pied, l’extension peut s’imaginer dans le prolongement de la façade ou encore en L à l’arrière ou à l’avant de la maison. Elle peut aussi s’imaginer en mode annexe, c’est-à-dire indépendante de la maison.

Quand l’espace au sol est trop juste, l’extension bois peut s’imaginer en surélévation. Dans ce cas, la surélévation peut être partielle (au-dessus d’un garage existant par exemple), ou totale (création d’un étage complet).

De manière générale, le prix d’une extension bois sera plus élevé quand elle est accolée à la maison. En effet, les contraintes d’harmonisation et d’intégration avec l’existant rehaussent le coût. En surélévation aussi, le prix de votre extension cube bois sera plus cher que si elle est construite de plain-pied.

L’accessibilité du toit plat

Le toit plat d’une extension cube peut être accessible ou pas selon votre projet. Quand il est accessible, et qu’il forme ainsi terrasse, la charpente devra être renforcée ce qui aura une incidence sur le prix de réalisation du toit. Un toit accessible nécessite de plus des aménagements spécifiques (rambardes de sécurité, porte fenêtre, etc). Quand le toit n’est pas accessible, son prix sera moins élevé.

Le niveau de finitions

Sachant qu’une extension cube bois peut aussi bien servir pour construire un garage qu’une pièce habitable, le niveau de finitions ne sera à l’évidence pas le même dans les deux cas ! Pour un garage, les finitions seront simples (sol béton, isolation sommaire, etc). Si l’extension abrite une pièce à vivre, les finitions seront plus ou moins sophistiquées en fonction de vos goûts et de votre budget. A l’extérieur aussi, le prix des finitions peut faire le grand écart selon que vous optez pour un bardage bois, un enduit, des parements pierre, etc.

Vous souhaitez en savoir plus sur l extension cube bois prix ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...