Inspiration : exemples d’extension de maison

Les solutions d’extension de maison sont nombreuses tant dans la forme que dans les matériaux possibles. Pour vous aider à trouver l’inspiration pour votre agrandissement, découvrez quelques exemples d’extension de maison réalisés par Agrandir Ma Maison.

Un exemple d’agrandissement réussi sur une maison de plain-pied en région parisienne

Modernes, les maisons de plain-pied peuvent faire l’objet d’un agrandissement dans le cadre d’une redistribution complète des pièces à vivre. En Ile-de-France, des propriétaires d’une maison des années 70 ont ainsi fait appel à Agrandir Ma Maison.

Pour être en totale harmonie avec l’existant, le choix d’extension s’est porté sur une extension accolée, avec un crépi identique au reste de la maison. De grandes baies vitrées et une fenêtre de toit laissent désormais entrer généreusement la lumière naturelle dans le nouveau salon.

Votre maison de plain-pied bénéficie d’un large terrain ? Misez sur une extension en L ou simplement dans le prolongement de votre maison. C’est une solution idéale, offrant plus de mètres carrés sans casser l’harmonie existante.

Une surélévation de toiture dans un style « bord de mer »

A Saint-Malo, les propriétaires de cette maison déjà rénovée avait envie d’un intérieur correspond mieux à leurs envies et leur utilisation au quotidien. Ils ont choisi de faire appel à Agrandir Ma Maison pour imaginer une extension lumineuse et parfaitement intégrée à l’habitation existante.

En bord de mer, ils ont opté pour une extension en hauteur, avec une ossature bois. Pour donner un esprit marin à leur maison, un gris bleuté a été retenu pour les finitions de l’agrandissement.

Comme pour ce chantier, vous pouvez miser sur une extension en surélévation si vous manquer de terrain ou si vous ne souhaitez pas modifier l’aspect de votre jardin actuel.

L’aménagement de combles pour des chambres d’enfants

Parmi nos exemples d’extension de maison, l’aménagement de combles est un classique. Agrandir Ma Maison a accompagné les heureux propriétaires d’une résidence secondaire, dans l’optimisation de leur intérieur. A l’étage, les combles ont été totalement aménagés pour offrir deux chambres et une salle d’eau, dédiées aux enfants de la famille.

Fonctionnelles et lumineuses, ces 2 chambres bénéficient de rangements intégrés sur-mesure. Ainsi, elles laissent un maximum d’espace de jeux pour les enfants.

L’aménagement de combles est une solution qui demande de repenser en partie l’étage inférieur, notamment pour y intégrer un escalier facilitant la circulation d’un étage à l’autre.

Une extension à toit terrasse pour relier 2 parties d’une maison

Dans l’Est de la France, les propriétaires souhaitaient apporter de la cohérence dans leur maison, constituée de deux bâtiments distincts. En réalisant une extension à toit terrasse, ils ont ainsi fait le choix de créer une unité dans leur habitation mais aussi de profiter d’un espace extérieur supplémentaire en hauteur !

Au final, votre maison est complètement transformée. Au rez-de-chaussée, vous profitez d’une grande ouverture sur le jardin. Elle apporte de la luminosité et une vue apaisante sur l’extérieur. A l’étage, une terrasse a été aménagée comme un cocon entre les 2 anciennes bâtisses.

Le toit terrasse sur une extension est un atout indéniable offrant un espace cosy supplémentaire, et une terrasse à aménager ou à végétaliser.

 

Quel que soit votre choix, l’agrandissement de votre maison contribue à sa plus-value en cas de revente. Faites appel à Agrandir Ma Maison pour une visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...