Comment faire l’estimation du prix pour une véranda ?

Comment faire l’estimation du prix pour une véranda ? Agrandir Ma Maison vous éclaire sur le coût de construction d’un agrandissement véranda.

Une véranda pour quel usage ?

Selon la destination finale de votre véranda, les aménagements intérieurs seront différents. Cela fera ainsi osciller largement votre facture finale.

  • Accueillir une cuisine : c’est certainement la pièce qui demande le plus d’aménagement avec une VMC performante, une arrivée/sortie d’eau, des branchements électriques nombreux, des meubles de cuisine à acheter.
  • Prolonger votre salon, salle à manger, séjour : ici, il faudra prévoir une bonne isolation, un éclairage performant, un chauffage / une climatisation pour investir la pièce tout au long de l’année.
  • Pour une bibliothèque ou un bureau, l’aménagement sera proche de celui d’un salon. Vous pouvez prévoir des étagères sur mesure pour s’intégrer parfaitement à votre forme de véranda.
  • Installer un jacuzzi ou un spa : il faudra faire un diagnostic préalable du sol et de votre terrassement pour accueillir le poids d’un spa rempli d’eau ! La question de l’évacuation de l’humidité impliquera certainement une installation spécifique.

 

Quels éléments font varier l’estimation du prix d’une véranda ?

La complexité du terrain mis à disposition : selon la pente et la nature du terrain, des travaux préalables complémentaires pourraient être à prévoir en plus du terrassement.

  • La forme de votre véranda : une véranda rectangulaire, classique et rapide à produit au vu de sa forme géométrique à angles droits, sera moins coûteuse qu’une véranda avec un bel arrondi, fait sur-mesure.
  • La taille de la véranda : évidemment, plus la véranda est spacieuse, plus son coût augmente !
  • L’ossature de la véranda : en bois, en PVC, en alu… chaque matériau a son charme et ses atouts !
  • L’aménagement intérieur : une véranda avec un prolongement du circuit d’eau sera plus chère qu’une véranda avec simplement le raccord au système de chauffage. Des meubles de cuisine sur-mesure seront également plus coûteux que le simple achat de caissons standards, etc.
  • Le choix des finitions : revêtement de sol et de murs feront aussi osciller votre facture.

Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel pour créer votre véranda ?

Avec Agrandir Ma Maison, vous pouvez bénéficier de l’expertise de nos professionnels, dans toute la France. Expert dans le BTP, ils ont l’habitude de mener des chantiers de véranda. Ils savent analyser l’existant, et proposer la meilleure solution possible en prenant en compte vos envies.

Quel matériau pour l’ossature de votre véranda ? Comment intégrer un coin cuisine ? Comment créer un jacuzzi dans la véranda ? Faut-il un chauffage indépendant ou raccordé au circuit existant ? Autant de questions qui trouveront des réponses auprès de nos architectes Agrandir Ma Maison !

Pour discuter de votre future création de véranda, prenez contact dès à présent avec un professionnel Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

choisir une véranda avec un toit zinc
Surélévation

Extension avec toiture en zinc

Agrandir Ma Maison vous dit sur les atouts d’une extension avec une toiture en zinc : que savoir sur le matériau ? quel prix ? etc. La tendance du zinc dans la construction et l’agrandissement de maison Le zinc a fait la réputation du « Paris Hausmanien » au 19e siècle. L’architecte Hausmann fait sortir le zinc de l’anonymat en l’association à l’ardoise pour les couvertures des immeubles parisiens. Aujourd’hui, le zinc connait un retour…