En pratique, le cout d’un amenagement combles 30m2

Vous souhaitez faire aménager vos combles et vous vous demandez quel est le budget à prévoir ? Plancher, toiture, isolation, revêtement de sol et de mur… tour d’horizon du cout amenagement combles 30m2.

Un cout amenagement combles 30m2 variable selon le type de pièce

Le coût de l’aménagement de combles sur une surface de 30m2 va dépendre du type de pièces que vous souhaitez y créer. Si par exemple vous comptez installer dans vos combles une suite parentale des chambres pour les enfants avec une salle de bains et des toilettes, la note sera plus élevée que s’il s’agit de créer un simple bureau ou une salle de jeux.

En effet, le cout d’un aménagement d’un point d’eau fait grimper la note. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il faudra en plus du coût de cloisonnement, de l’isolation, etc, investir dans des travaux de plomberie et une ventilation renforcée. Globalement dès lors que votre aménagement se cantonne sur des pièces sèches, le coût est toujours moins cher que si vous optez pour un mixte pièces sèches – pièces humides.

Le prix d’une belle luminosité

De même, le cout de l’aménagement va aussi dépendre de vos besoins en lumière naturelle. Une chambre par exemple aura besoin de moins de surfaces vitrées qu’un bureau. En moyenne, l’on compte pour une surface aménagée de 30m2, un minimum de surface vitrée de 5m2 (soit 1/6e de la surface au sol). Quand plusieurs pièces sont créées, il va falloir multiplier les fenêtres de toit et cela a bien évidemment un coût. Et peut-être avez vous envie d’une verrière sur les combles pour profiter d’un joli panorama ? Si tel est le cas, le coût sera encore plus élevé puisqu’il faudra reprendre la toiture.

Pièces mansardées = aménagements sur-mesure

Sous les toits, les mansardes donnent du charme aux pièces qu’elles concernent. Mais ce charme a un coût ! En effet, bien souvent la hauteur sous plafond variable d’une mansarde oblige à créer des rangements sur-mesure. Ces aménagements spécifiques nécessitent l’intervention d’un professionnel. Le recours à un homme de l’art implique des tarifs plus élevés que s’il s’agit de meubles standards achetés dans le commerce en kit par exemple.

Des finitions plus ou moins onéreuses

Comme pour tout travaux, plus vous mettez le curseur du standing haut et plus la note sera élevée. Ainsi, vous pouvez choisir de vous faire plaisir en créant une suite parentale luxueuse avec du parquet chêne massif, une salle de bains en carreaux de ciment à l’ancienne et une baignoire balnéo. Vous pouvez aussi vous contenter d’une salle de bains classique avec un revêtement de sol moins luxueux si vous aménagez des chambres pour les enfants ou une salle de jeux.

Ces grandes différences dans la conception et la finition d’un aménagement de combles creusent l’écart des prix. Ceux-ci oscillent généralement de 600 à plus de 1.200€ du m2 aménagés.

Vous voulez en savoir plus sur le cout amenagement combles 30m2 ? Consultez nos conseillers Agrandir ma maison près de chez vous pour une estimation de votre projet lors d’une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...