L’aménagement d’un grenier en salle de jeux…

aménagement grenier en salle de jeux

 

Vous avez un grenier inutilisé et vous souhaitez l’aménager en salle de jeux pour les enfants ? Profitez de travaux d’isolation de votre toiture pour inclure l’aménagement de votre grenier en salle de jeux !

Pourquoi aménager une salle de jeux au grenier ?

Votre maison a un vaste grenier qui ne sert à rien parce qu’il n’est pas aménagé ? Pourquoi ne pas investir un peu d’argent dans cet espace inutilisé pour faire plaisir aux enfants ?

Idéalement, ce genre de projet peut s’inclure dans des travaux d’isolation du grenier ou encore dans un projet plus vaste de surélévation de la maison ou d’aménagement de combles.

Pourquoi ? Pour limiter les coûts bien sûr !

En couplant différents travaux dont certains liés à de l’isolation vous allez :

De plus, quand vous faites ou refaites l’isolation des combles, vos travaux sont éligibles aux subventions de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), au Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ainsi qu’à la TVA à taux réduit et au prêt à taux zéro.

Et bien sûr, en ajoutant de la surface habitable à votre maison, vous valorisez aussi votre patrimoine, ce qui n’est évidemment pas négligeable à l’heure de la revente.

Salle de jeux dans le grenier : un espace sous combles pour les enfants

Les enfants de tous les âges rêvent tous d’avoir un endroit bien à eux pour jouer, recevoir des copains, écouter de la musique, etc. Quand l’espace dédié est de plus loin des parents, il répond encore plus aux envies des petits et des ados ! Le grenier s’avère de ce fait, un espace de choix pour l’aménagement d’une salle de jeux.

Selon les cas, le dernier étage sous combles peut être entièrement dédié à la salle de jeux, ou quand l’espace est très grand et haut sous combles, il peut aussi abriter les chambres de enfants et une salle de jeux.

Dans tous les cas, avant d’aller plus loin, il est indispensable de savoir si votre projet est réalisable. En premier lieu, il convient ainsi de définir si le grenier peut être aménagé en l’état, ou s’il faut d’abord en surélever la toiture. Généralement, la surélévation de toiture s’impose quand le comble est dit « perdu », c’est-à-dire qu’il présente une hauteur sous plafond inférieure à 1,80 m dans sa partie centrale, ou que la pente du toit est inférieure à 30° ou encore que l’enchevêtrement des bois de la charpente ne permet pas de circuler aisément sous le toit.

Si le comble est aménageable en l’état, il faudra :

Vous aussi, vous souhaitez bénéficier des conseils d’un professionnel de l’aménagement de grenier en salle de jeux ? Contactez-nous pour obtenir une estimation du coût de réalisation lors d’une visite gratuite et sans engagement.

Vous aimerez aussi ...

comment aménager des combles
Combles

En pratique, comment aménager des combles ?

  Vous êtes à l’étroit dans votre maison ? Vous souhaitez gagner de la place en aménageant les combles ? C’est une excellente idée ! Mais comment aménager des combles ? Quelles sont les précautions à prendre ? Agrandir ma maison vous dit tout. Aménager des combles, pour quoi faire ? L’aménagement des combles permet d’agrandir la surface habitable de votre maison sans empiéter sur le jardin. Il permet aussi de revoir l’isolation de votre maison…

Combles, Prix

Quel coût pour un aménagement des combles ?

Vous projetez de rendre vos combles habitables ? Agrandir Ma Maison vous éclaire sur le coût possible pour un aménagement des combles. Aménager ses combles : à tous prix un investissement rentable L’aménagement des combles ne sert pas uniquement à gagner un espace de vie supplémentaire. C’est aussi une mission écologique – isoler ses combles au moment de leur rénovation vous permettra de baisser votre facture de chauffage. De même,…

extension moderne sur maison ancienne
Extension, Toit plat

Quelle extension moderne sur une maison ancienne ?

  Vous avez craqué pour une belle maison ancienne et vous souhaitez y ajouter une extension ? Vous hésitez encore, mais pour vous, c’est sûr votre agrandissement sera moderne sur votre maison ancienne ! Laquelle choisir ? Quelques réponses ici. Extension moderne ? En architecture le moderne s’invite de plus en plus souvent dans les maisons anciennes. Mais qu’appelle-t-on moderne ? Généralement, le mot moderne fait référence à une architecture aux lignes plus épurées. Sans…

modèle extension maison
Extension

Comment concevoir le plan agrandissement d’une maison de…

Vous avez une maison de plain-pied, mais elle ne correspond plus parfaitement à vos besoins. La famille s’est agrandie, vous êtes devenu travailleur indépendant, vous développez une nouvelle passion qui demande de l’espace… En résumé : il vous manque une pièce ! Pour éviter de déménager, pensez à la construction d’une extension tout à fait envisageable sur une maison de plain-pied. Mais quels sont les points de vigilance quand on réalise le…

Garage

Focus : idee agrandissement garage

  Vite, une idee agrandissement garage ! Votre garage est trop petit ? Vous souhaitez l’agrandir ? Vous n’avez pas de garage et vous souhaitez en faire construire un ? Idée 1 : Un garage simple agrandi en garage double Vous avez acheté une maison avec un garage trop petit ? Il est possible de pousser les murs pour l’agrandir. Cette idee agrandissement garage peut prendre appui : sur un prolongement…

extension maison design
Garage, Prix

Quel prix pour la construction d’un garage de…

Vous souhaitez pouvoir garer un véhicule dans votre futur garage, et avoir un espace de stockage. Avec 15 m2 vous pouvez profiter pleinement de ce nouvel espace chaque jour. Mais quel est le prix pour la construction d’un garage de 15 m2 ? Pourquoi construire un garage de 15 m2 ? Un garage pour abriter l’un de vos véhicules En achetant votre maison, seul un emplacement devant chez vous était possible…

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires