Quel crédit d’impôt pour un aménagement de combles ?

Quel crédit d’impôt pour un aménagement de combles ? Agrandir Ma Maison vous éclaire sur les conditions d’éligibilité à ce dispositif.

Vous souhaitez aménager vos combles. Vous avez entendu parler du crédit d’impôt pour la transition écologique et aimeriez en connaître les critères d’éligibilité.

Qu’est-ce que le CITE, crédit d’impôt pour la transition énergétique ?

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) s’applique aux dépenses d’isolation du logement ou d’équipements qui permettent de réduire sa consommation d’énergie. Il sera remplacé en 2020 par un nouveau dispositif « Ma Prime Rénov’ ». La transition du CITE vers cette nouvelle prime aura lieu en deux temps, en 2020 et 2021

En 2020, lancement de « Ma Prime Rénov’ »

« Ma Prime Rénov’ » est une prime forfaitaire unique à la rénovation énergétique réservée aux ménages modestes et aux classes moyennes. Elle résulte de la fusion du CITE avec l’aide « Habiter Mieux Agilité » versée par l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah). Hélas elle exclut désormais les travaux d’isolation de combles.

Par contre, les foyers aux revenus intermédiaires pourront bénéficier d’une aide de 15 € par m² pour l’isolation des murs, des plafonds et des combles. Cela se fera à partir du 1er janvier 2020 dans le cadre de la conversion du CITE à 30 % en crédit d’impôt forfaitaire.

Quels logements sont concernés ? Qui peut en bénéficier ?

Votre logement doit être achevé depuis plus de 2 ans. Sachez que cette condition est appréciée à la date de début d’exécution des travaux. Pour en bénéficier, les travaux doivent concerner votre habitation principale. Cela est valable que vous en soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit.

À compter du 1er janvier 2020, la prime sera versée aux foyers éligibles qui en feront la demande dès la fin des travaux (on parle d’une « prime contemporaine ») ouvrant droit à cette aide, et non plus en partie l’année suivante comme l’actuel crédit d’impôt.

Quelles autres aides possibles pour isoler vos combles ?

Les régions, les départements ou les villes françaises peuvent soutenir la rénovation énergétique par des aides ciblées.

Bon à savoir : le site QuelleEnergie.fr propose un simulateur d’aides et de subventions aux travaux. Après avoir rempli un questionnaire en ligne, vous obtenez des informations sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

 

Pour discuter de votre futur projet d’aménagement de combles et de son financement, prenez contact dès à présent avec un professionnel Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Nous pourrons vous aider à monter votre dossier de financement auprès des différents organismes possibles. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...