Quel crédit d’impôt pour un aménagement de combles ?

Quel crédit d’impôt pour un aménagement de combles ? Agrandir Ma Maison vous éclaire sur les conditions d’éligibilité à ce dispositif.

Vous souhaitez aménager vos combles. Vous avez entendu parler du crédit d’impôt pour la transition écologique et aimeriez en connaître les critères d’éligibilité.

Qu’est-ce que le CITE, crédit d’impôt pour la transition énergétique ?

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) s’applique aux dépenses d’isolation du logement ou d’équipements qui permettent de réduire sa consommation d’énergie. Il sera remplacé en 2020 par un nouveau dispositif « Ma Prime Rénov’ ». La transition du CITE vers cette nouvelle prime aura lieu en deux temps, en 2020 et 2021

En 2020, lancement de « Ma Prime Rénov’ »

« Ma Prime Rénov’ » est une prime forfaitaire unique à la rénovation énergétique réservée aux ménages modestes et aux classes moyennes. Elle résulte de la fusion du CITE avec l’aide « Habiter Mieux Agilité » versée par l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (Anah). Hélas elle exclut désormais les travaux d’isolation de combles.

Par contre, les foyers aux revenus intermédiaires pourront bénéficier d’une aide de 15 € par m² pour l’isolation des murs, des plafonds et des combles. Cela se fera à partir du 1er janvier 2020 dans le cadre de la conversion du CITE à 30 % en crédit d’impôt forfaitaire.

Quels logements sont concernés ? Qui peut en bénéficier ?

Votre logement doit être achevé depuis plus de 2 ans. Sachez que cette condition est appréciée à la date de début d’exécution des travaux. Pour en bénéficier, les travaux doivent concerner votre habitation principale. Cela est valable que vous en soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit.

À compter du 1er janvier 2020, la prime sera versée aux foyers éligibles qui en feront la demande dès la fin des travaux (on parle d’une « prime contemporaine ») ouvrant droit à cette aide, et non plus en partie l’année suivante comme l’actuel crédit d’impôt.

Quelles autres aides possibles pour isoler vos combles ?

Les régions, les départements ou les villes françaises peuvent soutenir la rénovation énergétique par des aides ciblées.

Bon à savoir : le site QuelleEnergie.fr propose un simulateur d’aides et de subventions aux travaux. Après avoir rempli un questionnaire en ligne, vous obtenez des informations sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

 

Pour discuter de votre futur projet d’aménagement de combles et de son financement, prenez contact dès à présent avec un professionnel Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Nous pourrons vous aider à monter votre dossier de financement auprès des différents organismes possibles. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

Agrandissement de maison garage
Garage

Plan de garage une pente : pourquoi et…

Agrandir Ma Maison vous dit tout pour le choix d’un toit une pente pour votre garage avant de vous lancer dans le plan. Lors de la réalisation du plan de votre futur garage, le choix de la toiture va rapidement se poser : toit plat, toit monopente ou toit double pente ? Lors de votre choix, pensez à l’isolation. Avec un toit plat, il est préférable de faire une isolation extérieure pour…

prix veranda 50m2
Prix, Véranda

Quel prix pour une veranda de 50m2 ?

Vous avez envie d’une grande véranda pour accueillir votre tribu dans le plus grand des conforts été comme hiver ? Vous souhaitez créer un espace détente lumineux autour d’une belle véranda ? Quelque soit votre projet et en fonction de votre budget, sachez que de nombreuses options sont envisageables. Quel prix pour une veranda de 50m2 ? Quels sont les critères qui déterminent le prix d’une véranda ? Les critères qui déterminent…

modification charpente pour amenagement combles
Combles

Quel est le coût d’aménagement d’un grenier ?

Aujourd’hui votre grenier sert tout juste de stockage. Mais quel est le coût d’aménagement d’un grenier quand on décide de l’investir ? Pour une modification de la surface habitable inférieure à 20m² (ou à 40 m² pour les zones soumises à un PLU), une déclaration de travaux est obligatoire en mairie. Si la surface habitable de votre maison atteint un nombre de mètres carrés supérieure à 150 m², vos travaux d’aménagement…

modele de veranda alu
Prix, Véranda

Comment faire l’estimation du prix pour une véranda…

Comment faire l’estimation du prix pour une véranda ? Agrandir Ma Maison vous éclaire sur le coût de construction d’un agrandissement véranda. Une véranda pour quel usage ? Selon la destination finale de votre véranda, les aménagements intérieurs seront différents. Cela fera ainsi osciller largement votre facture finale. Accueillir une cuisine : c’est certainement la pièce qui demande le plus d’aménagement avec une VMC performante, une arrivée/sortie d’eau, des branchements électriques nombreux, des…

transformer un garage en chambre sans declaration
Garage

Le point sur transformer un garage en chambre…

Vous avez besoin d’une chambre en plus à la maison ? Vous vous demandez s’il est possible de transformer un garage en chambre sans declaration ? Le point sur la question. Les inconvénients de transformer un garage en chambre sans declaration Transformer un garage en chambre sans declaration est possible dans l’absolu, mais cela n’est pas sans risques ! En effet, un garage par définition n’est pas un lieu habitable. Sa surface n’est…

faire appartement dans garage
Garage

Comment faire un appartement dans un garage ?

Comment faire un appartement dans un garage ? Découvrez les démarches administratives et le coût de transformation de votre garage. Les motivations à faire un appartement dans un garage Votre adolescent ou votre jeune étudiant aspire à plus d’autonomie. La transformation du garage en appartement peut lui donner l’opportunité de goûte à l’indépendance, sans toutefois être trop éloigné du cocon familial. Un garage simple de 12 à 20 m2 peut permettre…