Quel coût pour une extension de maison à toit plat ?

Vous réfléchissez à investir dans une extension de maison à toit plat. Agrandir Ma Maison va vous aider à faire votre choix en exposant les atouts d’un toit plat, et le coût d’une extension de maison à toit plat.

Quels sont les atouts d’une extension de maison à toit plat ?

  • Une extension cube avec un plus grand volume utile avec un toit sans pente,
  • La rapidité de construction (pas de charpente à créer ou à poser),
  • Un esthétisme contemporain qui séduit de nombreux propriétaires,
  • Un agrandissement cubique qui s’harmonise aisément avec tout style architectural,

Quel toit plat pour votre extension ?

Un toit plat sans aménagement particulier

Pour votre projet d’extension en bois, vous n’avez pas d’exigence particulière pour votre toit plat. Vous ne souhaitez pas l’investir particulièrement. Il vous faut juste l’assurance d’un toit parfaitement étanche et dont l’infime pente permet l’évacuation facile de la pluie. Pour cela, faites appel à l’expertise des professionnels Agrandir Ma Maison !

Un toit plat végétalisé

Vous aimez particulièrement la nature, et l’idée de végétaliser votre toit vous séduit. C’est un chantier technique qui demande de choisir les plantes adaptées à un tel projet. Cela implique de réfléchir en amont à l’accès au toit plat, à l’entretien de cette végétation, etc.

Un toit-terrasse pour votre extension

Vous pouvez investir le toit plat en y créant une terrasse. Bien évidemment, cela ne s’improvise pas une fois le toit réalisé. Discutez-en avec Agrandir Ma Maison dès la conception des plans

Des panneaux photovoltaïques sur votre toit

La pose de panneaux voltaïques sur votre toit est une affaire de spécialiste. Faites appel à Agrandir Ma Maison pour donner vie à votre projet. Il faut notamment réfléchir à l’orientation des panneaux, à la surface de toiture à couvrir, le poids des panneaux à poser, etc.

Le coût d’une extension de maison à toit plat

Le coût d’une extension de maison à toit plat varie selon sa surface mais aussi la qualité des matériaux choisis. Si vous aménagez un salon, le coût sera aussi moindre que si vous souhaitez créer une salle de bains ou plusieurs pièces dans ce nouvel espace. Les installations à prévoir comme les raccords aux systèmes d’eau ou d’électricité ne sont pas à négliger dans la facture finale.

A noter : une extension à toit plat accolé coûtera plus chère qu’un agrandissement indépendant à toit plat. La raison ? Dans la construction d’une extension indépendante, il n’y a pas besoin de percer un mur de la maison existante, ce qui représente un coût non négligeable. Par contre, soyez vigilant sur la distance entre votre maison et l’extension. Le prix du raccord à l’eau ou à l’électricité pourrait bien vous surprendre !

Le prix d’une extension bois est souvent plus attractif que celui d’un agrandissement en parpaing ou en brique. Comptez entre 1 000 et 2 900 euros au mètre carré pour le prix d’une extension de maison en bois.

A noter : un toit plat coûte en moyenne 70 euros TTC/m2 sans aménagement. Pour une toiture végétalisée, compter environ 100 euros TTC/m2. Et pour un toit-terrasse, il faudra débourser 150 euros TTC/m2.

Si vous souhaitez créer une extension de maison à toit plat, n’hésitez pas à nous contacter pour profiter d’une visite conseils gratuite et sans engagement avec votre interlocuteur local !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...