Quel coût pour l’aménagement de combles de 50 m2 ?

Quel coût pour l’aménagement de combles de 50 m2 ? Agrandir Ma Maison vous oriente dans les aménagements possibles de vos combles, et le coût des travaux.

Vous vous sentez un peu à l’étroit dans votre maison, mais cherchez une solution qui évite de déménager. Par chance, vous bénéficiez de combles sous le toit, encore inexploités. Faites appel à un professionnel Agrandir Ma Maison pour évaluer la faisabilité technique d’aménagement de vos combles, et les solutions possibles.

Vos combles sont-ils aménageables ?

La pente de votre toit, et l’espace livre entre les éléments de votre charpente vont déterminer si vos combles sont aménageables, sans rehaussement préalable. Avec une pente à 45°, vous êtes dans la configuration idéale, permettant facilement l’aménagement de vos combles. Avec une pente inférieure à 35°, une surélévation de toiture ou une modification de la pente sera un préalable avant d’avoir des combles aménageables.

Dans l’idéal, cherchez à obtenir un maximum de mètres carrés avec une hauteur d’1,80m.

Bon à savoir : si vous ne touchez pas à l’aspect extérieur de votre habitation (pose d’une fenêtre ou rehaussement de la toiture), vous n’avez pas de démarches administratives préalables aux travaux.

Quelles pièces créer dans des combles de 50 m2 ?

Avec 50 m2 d’espace supplémentaire, vous allez pouvoir créer différentes pièces.

Une suite parentale

Vous pouvez, par exemple, créer une suite parentale de 25 m2, avec dressing et salle de bain. Vous profiterez des mètres carrés supplémentaires pour créer une salle de jeux couplé à une chambre d’appoint pour des amis de passage.

Un appartement indépendant

Avec 50 m2, vous pouvez aussi envisager de créer un appartement indépendant sous vos toits. Créer un accès depuis l’extérieur est possible mais aussi un coût supplémentaire.

Un salon / bibliothèque

Certains créent sous leurs toits un salon – bibliothèque pour recevoir dans un espace cosy leurs amis. Vous pouvez profiter de ce projet d’aménagement de combles pour poser une large baie vitrée. Quel plaisir de profiter d’une soirée étoilée en toute saison !

Un espace pour vivre vos passions !

Vous avez une passion qui demande de l’espace ? Avec 50 m2, vous pouvez créer votre atelier de couture, de peinture, de répétition de musique… Pensez à y créer un espace avec des toilettes, et un évier. Et si les combles sont consacrés à une activité musicale ou de danse, misez sur une insonorisation de haute qualité. Cela pourrait être aussi l’occasion de créer un Home Cinéma !

Quel coût pour l’aménagement de vos combles de 50 m2 ?

Vous l’aurez compris, le coût principal dépend de la technicité du chantier. Avec un rehaussement de toiture ou la modification de la pente du toit, la facture va rapidement grimper. Comptez entre 500 et 700 euros par m² en moyenne pour l’aménagement des combles, hors modification d’ampleur.

Ne négligez pas le poste budgétaire consacré à l’accès à vos combles. Cela implique de créer un escalier, et donc de revoir tout ou partie de la distribution des pièces à l’étage inférieur. Dans cette étape cruciale, demandez conseils aux professionnels Agrandir Ma Maison. Ils sauront vous proposer la solution technique et l’escalier le plus adapté à votre habitation.

Aménager les combles est aussi l’occasion de revoir l’isolation, principale poste de déperditions d’énergie dans votre maison ! Prévoyez de 20 à 80 euros par m² pour une isolation intérieure.

 

Pour estimer au mieux de prix de l’aménagement de vos combles de 50 m2, prenez contact rapidement avec Agrandir Ma Maison pour une visite conseil gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...