Pourquoi construire une véranda en dur ?

Pourquoi et comment construire une véranda en dur ? Agrandir Ma Maison vous dit tout sur les spécificités d’une véranda en dur, ses avantages et son prix.

Vous songez à créer une extension à votre maison, et vous vous interrogez sur le choix à faire : véranda classique ou véranda en dur ? Ce qui est sûr, c’est que vous souhaitez des mètres carrés supplémentaires, baignés par la lumière naturelle. Une bonne isolation et une utilisation optimale toute l’année font aussi partie de vos exigences.

Que construire dans une véranda ?

Votre véranda peut venir agrandir votre salon actuel, en faisant une transition douce avec votre jardin. Quel plaisir de profiter de vos plantations depuis votre grande baie vitrée !

Une véranda peut aussi abriter une cuisine familiale, couplée à une salle à manger. C’est aussi un lieu propice pour y faire un salon convivial, avec un billard, par exemple.

Et si vous faisiez une bibliothèque avec un coin réservé pour un jardin d’hiver ?

Quels sont les avantages d’une véranda en dur ?

La véranda en dur allie les qualités d’une véranda classique (son apport de lumière et son ouverture sur l’extérieur) tout en conservant les performances énergétiques de votre maison actuelles (ossature en bois ou en maçonnerie pour une isolation thermique au top).

La véranda maçonnée présente de larges baies vitrées tout en préservant l’architecture et le style de votre maison actuelle. Cette extension vitrée se fond à l’existant, comme un caméléon !

En misant sur des murets latéraux maçonnés, vous renforcez la structure complète de votre véranda. La partie haute des murets est investie par des fenêtres ou baies vitrées, permettant d’avoir du soleil une grande partie de la journée.

Dans le cadre d’un agrandissement d’une longère, utiliser des vieilles pièces pour ces murets permet de conserver le cachet de l’habitation initiale. Sachez-le : des fondations sont indispensables pour la solidité et la pérénnité de votre véranda en dur.

Comment construire une véranda en dur ?

Aujourd’hui toutes les structures de véranda permettent d’envisager un usage en toute saison, et durent dans le temps. Les points de vigilance sont toujours :

  • L’isolation de la véranda,
  • La ventilation de la véranda,
  • La gestion de l’apport de lumière naturelle (stores)
  • La résistance des baies vitrées (anti-infractions, notamment),
  • Le choix du toit (plat ou à pans).

Quel prix pour une véranda en dur ?

Le prix d’une véranda en dur varie en fonction de la superficie à créer, de la pièce créée (une cuisine demande plus d’installations techniques qu’un salon), du choix de l’aménagement et des finitions.

La forme et l’implantation de votre véranda peuvent aussi faire grimper la facture. Une véranda rectangulaire sur un terrain plat est moins coûteuse qu’une véranda

 

Pour vous accompagner dans votre projet de véranda, faites appel à un professionnel Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...