construire une annexe à sa maison prix

Agrandir Ma Maison vous dit tout sur le prix pour construire une annexe à sa maison : selon les matériaux, la forme, etc.

Vous souhaitez bénéficier de plus d’espace chez vous sans pour autant intervenir ou modifier votre maison actuelle. L’idéal est de se lancer dans la construction d’une annexe si la taille de votre terrain le permet. Pour lancer votre projet dans les meilleures conditions, veillez à ce que votre agrandissement réponde parfaitement à toutes les règles d’urbanisme et de construction en vigueur sur votre commune. Pour cela, rendez-vous à la Mairie pour prendre connaissance des règlements en cours et du PLU, plan local d’urbanisme. Pensez notamment au respect des distances et vis-à-vis par rapport à votre voisinage direct.

Combien coûte la construction d’une annexe ?

Le coût de votre annexe va dépendre de plusieurs facteurs. Vous avez d’abord la nature de votre sol (pour établir les fondations), l’accès au terrain (facile ou non pour des engins de chantier ?), et la superficie de votre annexe.

Bon à savoir : vous allez devoir prévoir des raccordements à vos réseaux principaux pour l’eau et l’électricité. Plus votre dépendance sera éloignée de votre habitation principale, plus cela sera coûteux. C’est pour cela que bien souvent, le système de chauffage est pensé de façon autonome pour limiter les dépenses.

Par ailleurs, dans l’estimation de votre enveloppe budgétaire, pensez à y intégrer la rémunération d’un architecte. Quand la prestation est complète, c’est-à-dire clé en main, les honoraires sont compris entre 10 et 15 % du coût total HT des travaux.

Quel coût pour une extension selon les matériaux ?

Voici des exemples de tarifs pour un agrandissement de 25 m2. L’ossature bois est le matériau avec le prix le plus bas en entrée de gamme… mais la facture augmente rapidement en fonction de la qualité du bois. L’annexe en brique reste la solution la plus économique.

 

Type d’extension Prix pour 25 m²
Extension à ossature bois 25 000 Euros à 72 500 TTC
Extension en parpaing 30 000 Euros à 62 500 TTC
Extension en brique 30 000 Euros à 45 000 TTC
Extension métallique 45 000 Euros à 75 000 TTC

Selon le type de pièce ?

Si vous créez un pool house le prix sera plus élevé que si vous construisez un simple bureau, sans accès à l’eau. De même, le pool house demande une maîtrise parfaite de l’isolation, et de l’aération pour une pièce humide.

De même, si vous projetez de créer un studio dans votre annexe, il faudra prévoir un coin douche, des WC, une kitchenette et une chambre qui sont autant d’éléments à aménager sur-mesure pour optimiser chaque mètre carré.

Vous avez besoin de faire le point sur votre projet de construction d’annexe avec un professionnel ? Vous hésitez entre deux modèles d’agrandissement ? Faites appel à l’expertise Agrandir Ma Maison qui saura vous épauler de la conception 3D jusqu’à la livraison finale du chantier, en passant par le choix des matériaux. Prenez contact dès à présent avec l’un de nos experts proches de chez vous. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...