Concevoir le plan de votre extension de maison ancienne

C’est décidé ! Vous allez vous lancer dans la construction d’un agrandissement pour votre vieille bâtisse. Mais comment concevoir efficacement le plan de votre extension de maison ancienne ? Faut-il ou non avoir recours à un architecte pour votre plan d’agrandissement ? Agrandir Ma Maison vous éclaire pour un projet d’extension mené en toute sérénité.

 

Les spécificités d’une extension de maison ancienne

Mettre à plat votre projet d’agrandissement est l’occasion de faire le point sur les atouts et les points d’amélioration possibles dans votre maison. Dans les maisons anciennes, deux points noirs : le manque de luminosité naturelle, l’isolation de la toiture souvent peu performante.

Par ailleurs, le cloisonnement des pièces donne la sensation d’être à l’étroit alors que vous avez plus de 100 m2 ! Dans le cadre de votre extension de maison ancienne, prenez le temps de repenser l’aménagement intérieur. Il est ainsi envisageable de faire tomber des cloisons, et de poser des portes verrières.

Vous en avez marre d’avoir juste des petites fenêtres en guise d’ouverture ? Profitez de votre futur agrandissement pour prévoir de larges baies vitrées coulissantes. Vous gagnez ainsi de la lumière naturelle et avez un bel accès à votre jardin. De quoi donner envie de prévoir une terrasse aménagée devant votre extension !

Quelle forme d’extension pour votre maison ancienne ?

  • Une véranda,
  • Un garage indépendant ou accolé
  • Une extension en L
  • Une extension en cube
  • Une surélévation partielle ou totale de la toiture.

Faut-il ou non faire appel à un architecte pour votre agrandissement ?

Pour un résultat en harmonie avec l’existant, rien de mieux que l’avis éclairé d’un expert du BTP ! A l’aise avec tous les styles architecturaux, les matériaux et les solutions techniques, l’architecte Agrandir Ma Maison saura vous conseiller et vous guide vers l’extension la plus adaptée à votre envie. Grâce à lui, vous pourrez bénéficier d’une nouvelle distribution de vos pièces, ajustant au mieux l’extension à l’existant.

Avec la modélisation en 2 D et 3 D, vous pourrez visualiser facilement les différents aménagements possibles comme les différents styles d’extension. En discutant avec un architecte, vous ferez évoluer ensemble les propositions pour trouver celle qui vous correspond le mieux.

Bon à savoir : si la superficie habitable de votre maison atteint ou dépasse 150 m2 après extension, vous devrez obligatoirement avoir recours à un architecte. Renseignez-vous également auprès de nos professionnels Agrandir Ma Maison pour connaître les démarches administratives obligatoires.

Si vous souhaitez créer une extension à votre maison ancienne, n’hésitez pas à nous contacter pour profiter d’une visite conseils gratuite et sans engagement avec votre interlocuteur local !

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...