Comment isoler une véranda en alu ?

Agrandir Ma Maison vous dit tout sur comment isoler une véranda en alu. Suivez nos conseils !

Pourquoi choisir l’alu pour votre véranda ?

L’alu a plus d’un atout !  Sa plus grande qualité est certainement sa résistance dans le temps et le peu d’entretien nécessaire. Un coup d’éponge à l’eau savonneuse suffit pour garantir sa longévité. Autre bonne nouvelle ? l’alu ne rouille pas.

Pour donner la forme souhaitée à votre véranda, l’aluminium se plie à chacun de vos désirs ! Personnalisable à l’envi, l’alu propose aussi bien une finition industrielle type métal qu’une imitation bois. L’alu sait se faire caméléon ! En noir, c’est un véritable best-seller auprès des propriétaires.

Bon à savoir : si vous deviez intervenir sur l’ossature en alu, seul l’élément défaillant sera à changer.

Enfin, le coût d’une véranda en alu est attractif par rapport à une véranda en ossature bois, en acier ou en fer forgé. Seul le PVC présente un tarif moindre.

Comment bien isoler une véranda en alu ?

L’aluminium est un matériau conducteur : il est sensible au froid comme au chaud. Ainsi, ses performances d’isolation sont moindres que son équivalent en bois. Comment faire face aux éventuelles déperditions de chaleur ? Il faut impérativement vérifier l’isolation de votre véranda… mais aussi celle du sol !

Soyez rassurés, nous avons quelques astuces à partager avec vous :

  • Choisissez un modèle de véranda avec des profilés à rupture de ponts thermiques performants.
  • Pensez aux rideaux intérieurs ou aux stores intérieurs thermo-réflecteurs été/hiver. La couche de ouate isolante présente entre la surface réfléchissante et la surface décorative intérieure vous assure un grand confort en termes d’isolation.
  • Faire poser des volets roulants sur les parois verticales et sur le toit, et les fermer dès la tombée de la nuit pour limiter les déperditions de chaleur nocturnes.
  • En cas d’hiver rude dans votre région optez pour un triple vitrage.
  • En cas de fort ensoleillement, misez sur un vitrage à contrôle solaire.
  • Le « double-vitrage renforcé » avec ses films isolants en polyester renforcent l’isolation sans perdre en luminosité.
  • Pour le sol, posez un tapis en hiver… ou installez de la moquette, pour retenir la chaleur en cas de températures basses.

Bon à savoir : pour un bon équilibre thermique, une ventilation performante est aussi indispensable.

Pour échanger avec un professionnel sur votre projet de véranda en alu, prenez contact dès à présent avec un expert Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...