comment isoler un garage en brique

Agrandir Ma Maison vous éclaire sur la meilleure façon d’isoler un garage en brique.

Vous avez choisi de construire votre garage en brique. Maintenant que le choix du matériau est fait, il va falloir penser au plan et à l’aménagement intérieur selon les différents usages souhaités. Mais pour que le garage soit confortable au fil des saisons, il faut aussi prendre le temps de réfléchir à son isolation.

En isolant le garage dès sa construction, vous limitez l’augmentation de votre facture énergétique. Même si le garage n’a pas de chauffage, le fait d’isoler le mur commun à la maison va renforcer l’isolation de votre habitation d’un côté.

Une isolation intérieure ou une isolation extérieure ?

Comme pour toute extension ou construction, vous avez le choix entre une isolation intérieure ou une isolation extérieure.

Dans le cas de l’isolation par l’intérieur, vous allez perdre quelques centimètres d’épaisseur à l’intérieur de votre garage. Les professionnels du BTP utilisent la laine de verre, de la ouate polyester, ou encore du polystyrène, de laine de bois, de la laine de chanvre, etc. L’isolant peut être coller par plaque directement sur le mur ou avec une structure métallique.

Dans le second cas, l’isolant vient se poser sur la paroi extérieure, sans rogner de mètres carrés.

A noter : avec une isolation extérieure, le chantier dans le garage peut se dérouler en parallèle.

En termes de performance thermique et phonique, vous pourrez avoir des résultats équivalent quelle que soit la solution retenue. Pensez également à faire isoler la porte de votre garage.

Comment isoler le sol de votre garage ?

Bien souvent, le sol d’un garage est laissé brut, mais sachez que c’est un pont thermique en termes de performance énergétique. Faites confiance aux professionnels Agrandir Ma Maison pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre sol actuel : terre battue, chape de béton… avant de poser un parquet ou un carrelage.

Comment isoler le toit de votre garage ?

Ne négligez pas l’isolation de votre toiture. 30 % des déperditions de chaleur partent par le toit. Bien isoler, c’est donc faire de futures économies sur votre facture de chauffage. C’est aussi s’offrir un confort certain donnant envie d’investir pleinement votre extension garage.

Dans le cas d’un plafond de garage en brique, les professionnels misent en général sur des plaques isolantes en polyuréthane ou en polystyrène extrudé. La tendance au recours à un isolant naturel se développe également. Vous pouvez alors choisir des plaques de liège.

Pour échanger avec un professionnel Agrandir Ma Maison de la construction d’une extension garage, prenez contact dès à présent avec l’un de nos experts proches de chez vous. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...