Comment faire une extension maison sur terrasse béton ?

Vous avez une terrasse existante en béton et vous souhaitez y faire construire une extension ? Quels sont les choix possibles ? Quelles sont les précautions à prendre ? Tour d’horizon de l extension maison sur terrasse béton.

Quelle extension maison sur une terrasse béton ?

Vous manquez de place chez vous ? Vous souhaitez pousser les murs et construire une extension maison sur terrasse béton ? Cette extension de plain-pied ou sur une terrasse surélevée pourra prendre de nombreuses formes selon vos besoins !

Une extension pour agrandir votre salon

Vous rêvez d’un grand salon avec une cuisine ouverte ? Votre salon actuel manque de luminosité et d’envergure ? Vous pouvez remédier à cela en créant une extension dans la continuité de votre pièce de vie actuelle, reliée par une large ouverture dans la façade. Cette extension va pouvoir prendre plusieurs formes (cubique, classique, design, etc). Selon vos envies et votre budget, elle pourra être réalisée en bois, en parpaing, en brique, en béton cellulaire, etc. Vous pouvez aussi opter pour une extension véranda qui vous permettra de profiter plus largement du jardin.

Une extension pour créer une chambre, un bureau

Vous avez besoin d’une chambre supplémentaire, d’une salle de jeu pour les enfants ou encore d’un bureau ? Vous pouvez ajouter un espace dédié à vos besoins en créant une nouvelle pièce dans une extension maison sur terrasse béton. Là encore, cette extension peut être réalisée en bois, en parpaing, en brique…

La construction d’un garage, d’un atelier

Vous avez besoin d’un espace polyvalent pour abriter votre voiture, bricoler, ranger vos outils de jardinage, remiser le salon de jardin l’hiver, les vélos ? Vous pouvez parfaitement faire construire ce nouvel espace accolé à la maison sur une terrasse béton existante.

Quelles précautions pour une extension maison sur terrasse béton ?

Comme pour toutes constructions, des précautions sont à prendre pour créer une extension maison sur terrasse béton existante. Pourquoi ? Pour quatre grandes raisons :

  • De plain-pied ou quand la terrasse est en hauteur (au-dessus d’un garage par exemple), les murs porteurs et les fondations en-dessous ne sont peut-être pas suffisamment profonds pour supporter le poids d’une construction. Si tel est votre cas, des renforts seront peut-être nécessaires.
  • La terrasse n’est pas suffisamment grande pour y créer une extension de dimensions cohérentes avec votre projet. Si tel est le cas, elle devra être agrandie.
  • Votre terrasse n’est pas de niveau avec le sol de la maison. Si tel est le cas, une dalle ou un ragréage seront nécessaires.
  • La dalle de votre terrasse a bougé ou elle se désolidarise de la maison. Si tel est le cas, mieux vaut casser la dalle ou revoir les jointoiements.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la construction d’une extension maison sur terrasse béton ? Vous hésitez sur la forme (cubique, classique, etc), le matériau (bois, parpaing, brique…), ou encore les finitions ? Contactez nos experts en région pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

choisir une véranda avec un toit zinc
Surélévation

Extension avec toiture en zinc

Agrandir Ma Maison vous dit sur les atouts d’une extension avec une toiture en zinc : que savoir sur le matériau ? quel prix ? etc. La tendance du zinc dans la construction et l’agrandissement de maison Le zinc a fait la réputation du « Paris Hausmanien » au 19e siècle. L’architecte Hausmann fait sortir le zinc de l’anonymat en l’association à l’ardoise pour les couvertures des immeubles parisiens. Aujourd’hui, le zinc connait un retour…