Comment décrypter un devis extension bois ?

Vous souhaitez faire réaliser un devis extension bois ? Quels sont les éléments qui font évoluer les prix ? Essences de bois utilisées, finitions extérieures et intérieures, toit plat ou toit pentu, extension classique ou véranda ? Décryptage d’un devis extension bois.

Un devis pour quelle extension bois ?

Avant de faire réaliser un devis extension bois, il convient de définir vos besoins et vos contraintes. En effet, chaque projet est unique et selon l’existant, l’extension bois pourra prendre de nombreuses formes :

  • extension bois de plain-pied pour rajouter une pièce ou agrandir le salon ;
  • surélévation bois pour créer des chambres à l’étage ;
  • agrandissement bois indépendant pour créer un studio ;
  • garage bois, simple ou double ;
  • véranda bois ;
  • etc.

Bien évidemment, selon vos choix, le devis extension bois sera très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’une surélévation par exemple ne monopolise pas les mêmes savoir-faire qu’une extension de plain-pied. Le fait de toucher à la toiture existante engendre forcément des frais supplémentaires. De même, en terme de finitions, un garage bois sera toujours moins cher qu’une extension bois visant à accueillir des chambres ou une suite parentale.

Quels critères font évoluer le devis extension bois ?

La surface bien sûr fait évoluer le prix de votre extension bois, mais ce critère n’est pas le seul. Dans le détail, l’implantation de l’extension est aussi facteur de fluctuation. Ainsi, une extension accolée à la maison sera toujours plus chère qu’une extension isolée dans le jardin. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’intégrer une structure neuve à un bâti ancien demande de percer des ouvertures, de reprendre les sols, les murs et les plafonds, de peaufiner l’étanchéité entre l’ancien et le nouveau, etc. De même, lorsque l’extension bois est une surélévation, son prix va largement s’envoler !

Le choix des essences de bois également peut faire fortement varier la note finale. Si pour l’armature le choix va souvent au moins cher, pour le bardage en fonction de l’essence choisie, les prix ne seront pas les mêmes. Par exemple, un bardage le mélèze, le red cedar ou encore le chêne seront ainsi notablement plus chers que le douglas, le bois composite ou encore le PVC.

Par ailleurs, l’aménagement intérieur compte aussi beaucoup dans le prix final. Pour un garage simple, l’aménagement restera sommaire et ne coûtera pas cher. Il en sera tout autrement pour l’aménagement d’une suite parentale ! Entre le surplus d’isolation, la salle de bains, le dressing, le coût de l’aménagement va bondir !

Enfin, le type de toit choisi pour coiffer l’extension (toit plat ou pentu) va également faire évoluer le total global de votre devis extension bois.

 

Vous souhaitez faire réaliser un devis extension bois ? Les architectes et maîtres d’oeuvre Agrandir ma maison sont là pour vous conseiller entre les différentes options possibles. Surélévation, véranda, extension horizontale de plain-pied ? Pour vous aider à y voir plus clair et faire le bon choix, prenez rendez-vous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...