Comment créer un plan extension maison 30m2 ?

Vous souhaitez agrandir votre maison de 30m2 ? Vous avez besoin de chambres supplémentaires, d’une suite parentale, d’un salon plus grand ? Pour construire votre extension, il va vous falloir un plan extension maison 30m2 ! Comment créer ce plan ? Quelques réponses ici.

Quelles options pour une extension maison 30m2 ?

Une extension maison 30m2 peut servir à combler de nombreux besoins comme par exemple, la création de chambres, l’agrandissement d’un salon, la construction d’un garage, etc. Selon la configuration du terrain, le budget disponible, et le projet, vous pourrez partir sur différentes options comme une construction de plain-pied dans le prolongement de l’existant ou une surélévation, un aménagement de combles, ou encore une belle véranda, un garage dans le fond du jardin, etc. Selon le type d’extension choisi, à surface égale, les plans à réaliser pourront être radicalement différents.

Dans tous les cas, le plan extension maison 30m2 devra tenir compte de l’existant pour que la nouvelle construction s’intègre parfaitement au style du reste du bâti. Certaines obligations urbanistiques seront également à respecter pour obtenir les autorisations.

Quelles formalités administratives pour une extension maison 30m2 ?

Pour construire une extension maison, des formalités administratives sont nécessaires. Afin de remplir ces formalités, un plan extension maison 30m2 est indispensable.

Pour mémoire, la nature de la formalité dépend de la surface créée :

  • votre maison est située en zone Urbaine d’une commune soumise à un Plan Local d’Urbanisme (PLU) ou un Plan d’Occupation des Sols (POS) ? Dès lors que votre extension fait moins de 40m² de surface de plancher, une simple déclaration préalable de travaux suffit ;
  • votre maison est située en dehors d’une zone Urbaine d’une commune soumise à un Plan Local d’Urbanisme (PLU) ou un Plan d’Occupation des Sols (POS) ? Dès lors que l’agrandissement fait plus de 20m², un permis de construire est obligatoire.

Ceci est la règle générale, mais attention, si votre projet fait passer la surface de plancher totale de la maison au-delà de 150 m², un permis de construire est obligatoire dès 20 m² et le recours à un architecte est obligatoire.

Pourquoi choisir Agrandir ma maison pour votre plan extension maison 30m2 ?

La création d’un plan pour obtenir un permis de construire est un exercice technique et complexe. Plusieurs plans différents sont en effet à fournir (plan de masse, plan de coupe, plan de situation, plan des façades et toitures). Agrandir ma maison est spécialiste de l’extension maison, qu’il s’agisse d’une extension de plain-pied ou en surélévation. Notre offre globale, vous garantit le soutien tout au long de votre projet d’un spécialiste : de la phase de conception (conseils architecturaux, conseils déco, plans, vues 3D, descriptif détaillé, chiffrage) à la réalisation des travaux (sélection et coordination des intervenants, suivi de chantier, réunions et comptes rendus de chantier, etc.)

Vous souhaitez en savoir plus sur la création de votre futur plan extension maison 30m2 ? Rencontrons-nous ! Contactez votre correspondant local Agrandir ma maison pour une visite conseils gratuite sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...