Comment bien aménager son extension ?

amenager son extension maison
Vous envisagez un agrandissement de maison pour créer une nouvelle chambre ? Sachez qu’il est possible d’y aménager une salle d’eau. D’ailleurs, la tendance est aux salles de bains ouvertes sur la chambre. Découvrez nos conseils pour l’aménager au mieux !

Aménagez une suite parentale

La chambre est l’une des pièces les plus importantes de la maison. A vous donc de l’aménager pour qu’elle corresponde bien à vos envies. Surtout si elle est dans une extension.

De nos jours, les espaces ouverts ont la cote. Et pour cause, ils nous permettent d’optimiser l’espace et de coupler 2 pièces de vie. En aménageant votre extension où se trouve votre salle de bains, vous pourrez circuler plus facilement entre les deux pièces. Cette salle d’eau peut prendre les formes que vous le désirez. En effet, les choix sont multiples. Vous pouvez aménager une salle d’eau avec lavabo et douche, un îlot avec baignoire, une douche à l’italienne etc… Bien sûr, l’installation dépendra de la surface disponible.

Si vous désirez plus d’intimité, vous pouvez bien sûr séparer votre espace nuit et votre salle de bains par une cloison partielle.
Pour ceux qui privilégient avant tout le coin eau, il est possible d’aménager votre suite en fonction de celui-ci. Ainsi, un grand espace confortable s’offrira à vous !

Objectif : optimiser au maximum

Une extension vient par définition combler un manque d’espace. Le plus judicieux serait donc d’optimiser votre extension avec notamment des meubles adaptés.
Optez pour des meubles d’angle placés en fonction de votre élément central : une douche à l’italienne ou bien une baignoire balnéo.

Avant tout aménagement, pensez aux points techniques de votre projet. A savoir :

Après avoir éclairci ces points, vous pourrez vous occuper du design et des couleurs de vos pièces pour les harmoniser au mieux et ainsi créer un double espace confortable et personnel.

A vous de jouer !

Vous aimerez aussi ...

extension maison parpaing
Extension, Matériaux

Extension maison parpaing : l’extension tradition

L’extension maison parpaing est une valeur sûre pour agrandir sa maison. Elle se décline dans tous les styles, des plus modernes et design en version toit plat, aux plus traditionnels surmontée de tuiles ou d’ardoises. L’extension maison parpaing ? La construction en parpaings maçonnés est toujours aujourd’hui la solution la plus utilisée pour créer une extension. Solide et pérenne, le parpaing est une valeur sûre qui utilise le béton en…

formalités à accomplir pour aménager des combles
Combles, Réglementation

Quelles sont les formalités à accomplir pour aménager…

Permis de construire ou déclaration préalable ? Consultation du POS avant travaux ? Quelles sont les démarches administratives pour créer une ouverture dans votre toiture ? On vous dit tout sur les formalités indispensables lors de l’aménagement de vos combles. Aménager ses combles est un chantier complexe. Il nécessite souvent de prolonger le circuit électrique existant, de créer une arrivée d’eau, et de prévoir le chauffage adéquat. Il peut aussi…

créer une petite extension à votre maison
Extension

Comment créer une petite extension à votre maison…

Dans votre maison actuelle, vous aimeriez pouvoir pousser les murs pour y ajouter une pièce supplémentaire. La solution est de créer une petite extension à votre habitation ! Aujourd’hui la famille s’agrandit, vous souhaitez travailler à domicile, vous organisez régulièrement de grandes tablées… Agrandir Ma Maison peut vous accompagner dans la réalisation de votre projet de petite extension de maison. Un architecte pour vous accompagner dans votre extension de maison Afin…

extension pour une maison 1930
Extension

Quelle extension pour une maison 1930 ?

La façade de briques de votre maison 1930 vous séduit toujours. Mais son agencement intérieur et le manque de surface utile vous donnent envie de créer une extension. Quel agrandissement choisir sur une maison 1930 ? Zoom sur nos solutions d’extension de maison des années 30. Les caractéristiques des maisons 1930 La maison des années 1930 est facilement reconnaissable avec un style architectural toujours apprécié depuis. Son crépi coloré, ses…

Pourquoi choisir une extension de maison en étage
Surélévation

Pourquoi choisir une extension de maison en étage…

La surélévation d’étage est la solution idéale si vous manquez d’espaces libres au sol. En élevant votre habitation, vous pouvez imaginer un nouvel agencement complet de votre maison sans pour autant déménager. Votre maison vous plait mais vous aimeriez bénéficier d’une ou plusieurs pièces supplémentaires. Vous avez songé à aménager vos combles, mais la hauteur sous toiture est insuffisante. Vous auriez aimé une extension de plain-pied, mais c’est le terrain qui…

extension maison de ville
Extension

Extension maison ville : de la place en plus…

Vous souhaitez agrandir votre pavillon ? Créer une extension maison ville ? Extension horizontale de plain pied ou par surélévation, votre projet dépend de la situation de la maison, de la place disponible au sol et des règles d’urbanisme spécifiques à votre quartier.   Maison de ville ? Une maison de ville est une maison située en zone urbaine qui est souvent mitoyenne. Construites « en bande » le long d’un axe routier, les…

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires