Comment agrandir une cuisine ?

Vous aimez cuisiner, et partager des moments conviviaux autour de bons plats, en famille ou avec des amis. Mais votre cuisine actuelle est trop petite par rapport à vos usages au quotidien. Comment agrandir sa cuisine ?

Comptez de 15 à 30 m2 pour gagner en confort dans le cadre d’une extension de votre cuisine. Cela vous permet de moderniser vos installations, de rendre l’espace plus fonctionnel, et d’y installer une table spacieuse pour vos repas quotidiens.

Et si ce chantier était l’occasion de créer un ilot central dont vous rêvez ? Pour circuler aisément autour de votre ilot, comptez 1 mètre tout autour. Cela permet d’ouvrir les placards et de se déplacer sans être gênés.

Un réaménagement intérieur pour une plus grande cuisine

La solution la plus simple pour agrandir sa cuisine est de supprimer la cloison qui la sépare du salon ou de la salle à manger. Vous pourrez ainsi grignoter quelques mètres carrés sur la pièce voisine. Pour bien délimiter les deux espaces, posez une verrière ou une cloison basse (formant un espace bar de transition).

Avec une cuisine complètement ouverte, choisissez de mettre la salle à manger juste à côté pour une transition plus douce entre votre fourneau et le coin salon.

Une extension véranda pour la lumière

Votre cuisine est petite et manque de luminosité. En misant sur un agrandissement de type véranda, vous allez gagner des mètres carrés et faire entrer massivement la lumière naturelle dans votre cuisine.

Veillez à bien isoler votre véranda pour en profiter toute l’année. Pensez également à la ventilation, indispensable dans une cuisine.

Agrandir sa cuisine avec une extension en L

Optez pour une extension en L afin de créer un espace extérieur propice à une terrasse. Dès l’arrivée des beaux jours, vous apprécierez d’avoir cette ouverture sur l’extérieur, tout en étant à l’abri des regards avec l’angle créé.

Une extension cube pour votre future cuisine

En misant sur une extension cube en ossature bois avec un toit plat, vous faites le choix de la rapidité d’exécution du chantier. Et vous apportez surtout sur une touche contemporaine à votre maison actuelle. En imaginant de grandes baies coulissantes, votre cuisine s’ouvre sur votre jardin dès qu’un rayon de soleil arrive. Résolument ouverte sur l’extérieur, votre extension cube va séduire vos convives !

 

Pour votre projet d’agrandissement de cuisine, les professionnels Agrandir Ma Maison peuvent vous accompagner depuis les démarches administratives jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

 

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...